Make-up : Comment faire tenir votre maquillage malgré la canicule ?

Avec la chaleur, le maquillage a tendance à couler !

Crédit photo © Canva

Les hautes températures que nous subissons actuellement mettent à l’épreuve notre corps mais aussi notre maquillage. Si vous souhaitez vous maquiller malgré la canicule, vous devez suivre quelques conseils pour que votre make up tienne et ne commence pas à couler, que ce soit au niveau du fond de teint ou des yeux (avec le fameux effet panda).

Voici nos conseils pour que le maquillage tienne même quand il fait chaud

Utilisez une base :

Elle aidera votre maquillage à mieux tenir et à durer plus longtemps. Appliquez-la avant votre routine de soin habituelle, sur une peau propre et sèche. Ensuite, appliquez votre fond de teint comme d’habitude.

Cet article va vous plaire : Osez les strass ! C’est la tendance make-up de cet été !

Choisissez un fond de teint longue tenue :

Il en existe de nombreux sur le marché qui promettent un résultat mat et velouté qui tiendront toute la journée, même sous la chaleur !

Optez pour un maquillage waterproof :

C’est un must en été ! Le mascara, l’eye-liner et les crayons à sourcils waterproof sont vos alliés pour garder un regard parfait, même si vous transpirez beaucoup.

Cet article va vous plaire : Quelles sont les tendances make-up pour l’été 2022 ?

Fixez votre maquillage avec de la poudre :

Appliquez-la généreusement à l’aide d’un gros pinceau sur l’ensemble de votre visage, en particulier sur les zones grasses (front, nez, menton). Cela aidera votre maquillage à rester en place et à ne pas couler.

Utilisez un spray fixateur de maquillage :

Ce produit est devenu indispensable pour de nombreuses femmes, c’est une sorte de spray fixateur que vous appliquez à la fin de votre maquillage pour tout fixer en place. Il s’agit d’une étape très efficace pour faire durer votre maquillage plus longtemps, surtout en pleine chaleur !

Cet article va vous plaire : Cette astuce découverte sur TikTok pour maquiller vos yeux cartonne !

N’hésitez donc pas à suivre ces conseils pour garder un maquillage parfait toute la journée, même lorsqu’il fait chaud dehors !

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !