Qui est Younès Boucif, l’acteur qui joue Nezir dans Drôle ?

L’acteur Younès Boucif joue le rôle de Nezir dans la nouvelle série française Drôle. Il s’était déjà fait un nom dans le rap.

Drôle
Crédit photo ©Mika Cotellon

En mars 2022, la nouvelle série française comédienne Drôle a été diffusée pour la première fois sur Netflix. L’acteur principal Nezir est un jeune homme de la banlieue qui peine à joindre les deux bouts. Il rêve de se faire un nom sur les grandes scènes de Paris et de devenir célèbre. Cet acteur est connu sous le nom de Younès Boucif.

Origine et carrière du jeune acteur

Younès Boucif est âgé de 26 ans et originaire du Mont- Saint- Algan en Normandie. Il a commencé sa carrière dans le théâtre avant d’atterrir dans la comédie. Il décroche son tout premier rôle en tant que comédien dans la série canal + la commune en l’an 2007.

Il est compétent aussi bien devant les caméras que derrière le micro. Le jeune acteur sort son premier album Yoon Ont Mont en 2017 alors qu’il étudiait le droit. Saviez-vous que son album n’est pas passé inaperçu ? Il a attiré l’attention du plus célèbre rappeur de Rouen, Rilès. Ce dernier l’a invité lors de sa tournée en 2019.

Cependant, il poursuit sa carrière de comédien. On le retrouve dans Ramdan et dans les Magnétiques. En 2020, il sort sa deuxième mixtape Même les feuilles. Le jeune rappeur et acteur a publié récemment un feat avec Médine. Son troisième album verra le jour dans quelques mois.

Pourquoi les spectateurs l’adorent dans Drôle ?

Son regard rieur et sa douceur font tout son charme dans cette série. Cet acteur est brillant et talentueux. Il peut faire rire à mort même dans les temps difficiles. Souvenez-vous de la manière dont il surnomme son père ? Il disait  » un colocataire éclaté ». Rappelez-vous aussi de sa façon de parler de la mort de sa mère.

Malgré la vie qu’il mène et le milieu d’où il vient, il ne se fatigue pas. Il se bat pour montrer une meilleure image de sa banlieue. Il aurait pu profiter de sa chérie. Mais, au contraire, il est devenu son mentor et l’aide à avancer. Ce sont la douceur et le ton de ses paroles qui ont fait qu’on adore Nezir.

Sa vie n’est peut-être pas rose, mais il n’hésite pas se battre et est confiant. Il enseigne que tout le monde a besoin de ce Nezir dans sa vie, peu importe ce qu’il traverse. Younès Boucif ne le sait certainement pas, mais les gens sont impatients de voir la saison 02.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !