Qui est Elsa Guedj, l’actrice qui joue Apolline dans Drôle ?

Drôle est l’une des séries les plus regardées sur Netflix.

Drôle
Crédit Photo (c) Capture d'écran Netflix - Drôle Saison 1 épisode 1

Drôle est une série télévisée réalisée par la cinéaste Fanny Herrero. De nombreux personnages y jouent parmi lesquels Apolline. Ce rôle est interprété par Elsa Guedj. Voici ce que vous devez savoir au sujet de cette actrice au parcours impressionnant.

Les premiers pas d’Elsa Guedj sur scène

Elsa Guedj est une actrice-comédienne française ayant fait une partie de sa formation au cours Florent. Elle a été ensuite admise au Conservatoire national supérieur d’Art dramatique de Paris. Dans ce centre d’excellence, elle s’est perfectionnée dans le tournage de courts-métrages.

Au cours de ses premiers pas sur scène, elle s’est illustrée en jouant dans des représentations théâtrales. Elsa Guedj a ainsi interprété un rôle dans la pièce Les Fourberies de Scarpin en 2015. Cette représentation était mise en scène par Marc Paquien au théâtre des Célestins à Lyon. Elle a aussi joué le rôle d’un personnage dans Dix pour cent. Cette comédie est une œuvre de Fanny Herrero.

Saviez-vous que la jeune actrice s’est fait ensuite remarquer dans de nombreux courts-métrages ? Ainsi, elle tient en 2017 un rôle dans L’Émeute Qui vient du réalisateur Lucas Gloppe. Elle a aussi joué avec Tristan L’homme dans Heurt d’Été. Entre 2019 et 2020, l’actrice met son talent au profit du tournage de Le reste Vous le Connaissez Par le Cinéma.

L’apparition d’Elsa Guedj au cinéma

Avant d’apparaître dans Drôle, Elsa Guedj n’était plus une inconnue de l’univers cinématographique. En 2012 déjà, elle s’est déjà fait connaître du monde du cinéma avec Même pas mal de Jérémy Tréquesser et Maxime Roy. En 2016, c’est dans La fuite qu’elle a jouée.

L’année 2020 a été un retentissant succès pour cette actrice aux multiples talents. Elle apparaît en effet dans les longs métrages Années 20 et Une Jeune Fille Qui Va Bien. En 2021, l’actrice, devenue une véritable icône des scènes, tient des rôles dans Un beau matin et dans Avant l’effondrement.

Drôle : la première série télévisée d’Elsa Guedj

L’actrice Elsa Guedj, avec son CV bien garni, a tenu son premier rôle de série télévisée dans Drôle. Elle y joue le rôle d’Apolline. Ce personnage épouse parfaitement le style singulier de l’actrice. La comédienne est dans le rôle d’une étudiante issue de famille noble avec la garantie d’une carrière professionnelle réussie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elsa Guedj 🌵 (@elsagelsag)

Celle-ci choisit cependant, contre toute attente, de se lancer dans le stand-up. Vous êtes peut-être aussi impatient de découvrir les conséquences de ce choix ? Rendez-vous sur Drôle où Elsa Guedj dans Apolline donne des répliques à Marianne Guey et Younès Boucif.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !