Maroquinerie artisanale française

Pourquoi privilégier la maroquinerie artisanale française ?

Issue d’un savoir-faire séculaire, la maroquinerie artisanale française est la quintessence même du luxe made in France. Avec comme produit phare le sac à main, ce secteur d’activité en essor continuel contribue à la réputation internationale d’une maroquinerie qui ne cesse de se réinventer. Avec des grandes marques du luxe présentes dans le monde entier, la maroquinerie française est un domaine d’excellence où la technicité côtoie l’élégance et l’habileté d’un héritage multiséculaire.

La maroquinerie made in France de luxe

La maroquinerie artisanale française est le secteur le plus porteur du luxe et ceci grâce à son produit star, le sac à main. Présent sur les podiums et au bras de millions de femme, le sac à main qu’il soit haut de gamme ou entrée de gamme, est l’accessoire de mode incontournable. Adapté au quotidien, selon les modèles il se fait surtout pratique ou plutôt esthétique. Sa fonction sera forcément différente entre une pochette et une besace. Quoi qu’il en soit c’est lui qui incarne le mieux cette maroquinerie française créative, en perpétuelle renaissance. Une des marques qui incarnent actuellement autant cette créativité que le renouveau qui se nourrit d’un savoir-faire séculaire, Masha Keja. Avec une maroquinerie qui est le mariage parfait entre tradition et modernité, Masha Keja revisite une technique très ancienne datant du XVIe siècle la cannetille. Cette broderie de fils de métal réalisée entièrement à la main est d’une subtilité et d’une beauté qui subliment les créations de cette styliste française d’origine russe.

Un savoir-faire unique

C’est tout cet héritage multiséculaire qui donne aujourd’hui à ce secteur d’activité toutes ses lettres de noblesse. La maroquinerie hexagonale reflète ainsi ce raffinement si français que le monde entier nous envie. Du sac à main à la petite maroquinerie, ces métiers perpétuent des gestes anciens qui mettent en exergue les compétences et le talent d’artisans créateurs innovants.