Pour lutter contre les mauvaises odeurs du frigo, pensez à ces astuces et arrêtes de vous boucher le nez !

Chassez les mauvaises odeurs de votre frigo avec nos astuces de grand-mère.

Crédit photo (c) Canva

Certains produits naturels font de véritables miracles pour chasser les mauvaises odeurs de votre frigo. Vous pouvez faire disparaitre même celles qui sont récalcitrantes. Non toxiques et respectueux de l’environnement, ils peuvent être utilisés à gogo jusqu’à ce que l’ouverture de votre réfrigérateur ne soit plus un calvaire pour vous.

Le bouchon de liège

Si vous avez un bouchon de liège qui traine dans un tiroir de votre cuisine, sachez que cet accessoire possède un fort pouvoir absorbant. Posez-le tout simplement dans un récipient à l’intérieur de votre frigo. Il fera disparaitre toutes les mauvaises odeurs en 24 à 72 heures.

Le marc de café

Eh oui, le marc de café est infaillible pour aspirer les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. Mettez-en une à deux cuillères à café dans une sous-tasse et placez-la sur l’une des étagères à l’intérieur. Aucune odeur ne pourra lui résister, même celle d’un camembert pourri. N’hésitez pas à changer le marc de café au bout d’une semaine s’il le faut.

Le vinaigre blanc

Deux en un, le vinaigre blanc permet de nettoyer l’intérieur de votre frigo mais aussi de faire disparaitre toutes les odeurs nauséabondes qui persistent à l’intérieur.

Pour laver les étagères et les parois, mélangez-le avec un peu d’eau et frottez les surfaces avec une éponge imbibée de ce mélange. Et pour vous débarrasser des mauvaises odeurs, versez une ou deux cuillères de vinaigre blanc dans une coupelle et placez-la tout simplement à l’intérieur du frigo.

Le mélange citron et bicarbonate de soude

Si vraiment l’odeur nauséabonde persiste dans votre frigo, mettez dans un flacon spray un peu d’eau, le jus d’un citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez le tout puis vaporisez l’intérieur. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes puis nettoyez avec une éponge.

La litière de chat

C’est une solution insolite mais d’une efficacité redoutable. Prenez une poignée de litière propre puis mettez-la dans une coupelle. Placez celle-ci sur une étagère de votre frigo et laissez-la agir pendant quelques jours.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.