Rémi Muzeau réveille Clichy la belle endormie

L’entrepreneur Rémi Muzeau est devenu maire de Clichy en 2015, après plus d’un siècle de majorités municipales de gauche. Le maire, élu sous l’étiquette Les Républicains, a redonné un nouveau souffle à la cité altoséquanaise…

Dynamiser la ville grâce à la proximité de Paris

Clichy se situe à la lisière de Paris, non loin du tout nouveau Tribunal de Paris. Cette situation privilégiée à l’heure où le m2 manque à Paris aussi bien pour les entreprises que pour les logements n’avait jusqu’alors pas été assez exploitée.

Rémi Muzeau s’est attaché au désenclavement de la ville grâce à une nouvelle bretelle d’accès au périphérique et aux extensions des lignes de transport en commun (tramway 3B, métro ligne 14).

Il a impulsé un nouveau projet d’écoquartier qui se traduira par 300 logements supplémentaires, en sus des 1100 déjà livrés depuis le début de sa mandature.

Mettre en valeur le patrimoine

Rémi Muzeau se soucie non seulement de l’avenir de Clichy, mais aussi de son passé. Le patrimoine de la ville fait l’objet de toute son attention. L’église dédiée à Saint-Médard a ainsi déjà été rénovée.

Le projet emblématique de cette redynamisation du patrimoine est cependant la rénovation de la maison du peuple de Jean Prouvé : le chantier a été confié à Rudy Ricciotti, l’une des stars de l’architecture contemporaine (il a notamment signé le MUCEM de Marseille et le département des Arts d’Islam du Louvre) ; la réalisation de ce complexe culturel qui réunira une œuvre emblématique d’un des plus grands architectes du XXe siècle et son extension par un de ses héritiers au XXIe siècle fera de nouveau lieu l’un des sites incontournables du Grand Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *