No bra : quel impact sur votre poitrine ? Cette nouvelle tendance est-elle bénéfique pour votre poitrine ?

Décompressez votre poitrine en adoptant le no bra. De plus en plus de femmes ont arrêté de porter des soutiens-gorge. Quelles sont les conséquences pour les poitrines ?

Crédit photo © Canva

Le no bra est de plus en plus populaire depuis le confinement. Cette pratique a ses avantages mais également ses inconvénients. Avant d’adopter cette nouvelle tendance, prenez connaissance de son impact sur votre corps. Vous pourrez ensuite décider si vous aussi vous allez dire adieu aux soutiens-gorge !

Les points positifs du no bra

Le no bra est une bonne manière d’assumer votre corps. Les adeptes ne portent jamais de soutien-gorge quelles que soient les circonstances. Si vous en faites partie, vous pouvez en tirer de nombreux avantages.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nobra (@nobragallery)

Une poitrine plus développée

Lorsque votre poitrine n’est plus compressée à l’intérieur d’un soutien-gorge, elle va se renforcer et se développer de manière naturelle. Vos pectoraux seront ses seuls supports, si bien qu’elle sera obligée de se maintenir en place par ses propres moyens.

Amélioration de la circulation sanguine

Le soutien-gorge a tendance à compresser les vaisseaux sanguins de votre poitrine. En étant trop serré, il a un impact négatif sur votre circulation sanguine sur le long terme. La meilleure solution serait de ne pas en porter.  D’autant plus que vous serez plus à votre aise sans ce sous-vêtement. Le confort est garanti toute la journée.

Une pratique plus hygiénique

En transpirant sous votre soutien-gorge, des bactéries pourraient se développer dans son tissu. Les démangeaisons et les allergies sont par conséquent fréquentes pendant les saisons chaudes. La pratique du no bra pourrait être une bonne solution si vous avez une peau sensible.

Les points négatifs du no bra

Même si le no bra possède de nombreux atouts, il ne convient pas à tout le monde. Cette pratique vous est déconseillée si vous avez une forte poitrine. Entraînée par son poids, elle peut s’affaisser et son tissu s’affaiblit.

Le no bra n’est pas aussi très confortable lorsque vous pratiquez une activité sportive. Au lieu de choisir un soutien-gorge contraignant, optez plutôt pour un modèle sans armature ou une brassière.

Laura Boprin

Rédigé par Laura Boprin

Bonjour je suis rédactrice web depuis plusieurs années. J'en profite pour partager mes passions. Je suis très curieuse et toujours à l'affût des dernières actualités.