Moon Knight : saviez-vous qu’il a battu Spiderman et Captain Marvel ?

Apprenez-en plus sur ce nouveau héros Marvel

Crédit photo ©Marvel Studios 2022

Sortie en mars dernier, la nouvelle série de Marvel est très populaire en ce moment. Bien que le personnage soit considéré comme un plagiat de Batman, il faut quand même dire qu’il y a une nette différence. Fort, puissant, imprévisible et brutal, saviez-vous que Moon Knight fait partie des rares à avoir battu Spider Man et Captain Marvel ?

Qui est Moon Knight ?

Fils d’un rabbin, Marc grandit à Chicago où sa famille et lui furent victimes d’intimidation. Cependant, après un événement traumatisant survenu dans sa jeunesse, il développa un trouble dissociatif de la personnalité. Après un bref passage dans un hôpital psychiatrique, il s’enfuit et s’engage dans l’armée pour ensuite être viré. Il enchaîne ensuite des combats clandestins avant de devenir mercenaire.

C’est d’ailleurs au cours d’un raid sur un site archéologique en Égypte que Marc est laissé pour mort. Il rampe jusqu’à son destin et accepte d’être l’hôte de Khonshu (Dieu de la lune) en échange de sa vie. C’est la naissance de Moon Knight. Évidemment, son pacte avec ce dernier lui octroie des pouvoirs et il commence ainsi sa carrière de superhéros. Il faut d’ailleurs dire qu’à ce niveau, le chevalier de la lune a vaincu de nombreux ennemis dont des superhéros de l’univers Marvel.

Moon Knight contre Spider Man

C’est bien réel, Moon Knight a combattu l’homme araignée. Vous vous demandez certainement à quel moment. Voilà ce qui est intéressant dans l’univers Marvel. La multiplicité des histoires. En effet, ce combat a bel et bien eu lieu dans l’Ultimate Marvel Universe. Il s’agit d’une autre série de l’univers Marvel qui s’est passée sur une terre alternative. Mais le combat fut sanglant. Les passionnés de scènes d’action diront que ce fut un combat fort intéressant. Cependant, une question subsiste : pourquoi ?

Moon Knight
Crédit photo ©Marvel

Cela vous paraîtra drôle, bizarre à la limite, mais Moon Knight accuse Spider Man d’être un incendiaire. Il faut dire que cela peut se comprendre quand vous regardez de prêt les dégâts matériels causés par de dernier lors de ses affrontements. Mais quoi qu’il en soit, le combat fut long et difficile. Toutefois, les pouvoirs qu’il a reçus du dieu de la lune, son expérience dans l’armée et en tant que mercenaire lui ont permis de venir à bout de Spider Man. Venir à bout n’est peut-être pas la bonne expression puisque le petit araignée a été obligé de fuir, faisant ainsi du chevalier de la lune le gagnant de l’affrontement.

Moon Knight contre Captain Marvel

À croire que le chevalier de la lune serait désormais l’être le plus puissant du multivers. Sinon, comment expliquer la défaite de l’héroïne qui jusque-là était considérée comme la plus puissante ? Pour comprendre la raison de la défaite de Captain Marvel, il faudra faire un retour sur la version la plus puissante de Khonshu. Dans cette version, elle absorbe les pouvoirs du fameux Ghost Rider, Doctor Strange, du célèbre Marteau de Thor, Phoenix et de l’Iron First. L’objectif de ce projet funeste ? La destruction des avengers. Évidemment, absorber toute cette puissance le met certainement un point au-dessus de Captain Marvel. C’est probablement pour cette raison qu’elle n’a pas su anticiper son attaque quand il s’est servi de la chaîne en feu du Ghost pour l’immobilier. Il la met ensuite dans le coffre de voiture de Robbie Reyes, et s’en était fini du combat.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !