Quelles sont les tendances make-up pour l’été 2022 ?

Crédit photo (C) Pixabay

Les tons chauds et fruités seront à l’honneur pour cet été 2022. L’idée est simple : obtenir un effet bonne mine en choisissant avec soin votre maquillage. Ci-après les tendances make-up qu’il faudra adopter avec le retour du beau temps.

Un regard sublime

Cette année, le maquillage des yeux reste tendance. Le nude est considéré comme un grand classique et reste encore à la mode. Toutefois, la tendance de 2022 sera les couleurs flashy ainsi que le double liner. On vous en dit plus sur tous ces make-up qui vont illuminer le visage des plus audacieuses.

Des fards à paupières électriques

Cet été, tout est permis. Les femmes pourront adopter les couleurs vives sur leurs paupières : orange fluo, rose métallise, marron cuivré, jaune vif, bleu électrique, etc. La tendance serait d’assortir le maquillage avec la tenue portée.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nocibé (@nocibe_france)

L’underliner blanc

L’idée est simple : rendre le regard plus lumineux. Pour cela, il faut tracer une ligne au ras du cil inférieur à l’aide d’un eye-liner blanc.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue France (@voguefrance)

L’eye-liner artistique

Vous pouvez laisser parler votre imagination car il n’y a pas de règles strictes. Réaliser un graphique demande toutefois un minimum de savoir-faire. Le mieux serait de tracer les traits avec un crayon avant de repasser dessus avec le liner liquide.

Le double liner

Cette technique consiste à tracer deux traits d’eye-liner superposés au ras des cils supérieurs en utilisant deux couleurs différentes. Pour cette saison estivale, le bleu est particulièrement apprécié par les fashionistas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Scott Morales (@s2h_plus)

Des lèvres pulpeuses

Pour mettre en valeur la bouche et sublimer le rouge à lèvres, il faut utiliser un gloss. Ce liquide transparent va apporter une touche de brillance et de gourmandise aux lèvres pour un excellent effet mouillé. Cet été 2022, les couleurs criardes seront délaissées au profit des teintes naturelles pêche et corail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dagmara Wróbel (@dagmarawrobel_mua)

Un teint lumineux

L’highlighter sera incontournable lors de la routine maquillage spécial été. Sous forme de cire ou de crème, ce produit illuminateur de teint va mettre en valeur les traits du visage et accrocher la lumière là où il le faut.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chambor Geneva (@chamborgeneva)

Le crystal eye

Ces bijoux de peau se portent surtout lors des occasions spéciales. Ce sont des petits cristaux, des strass et des paillettes multicolores qui peuvent être placés autour des yeux, sur le front, les tempes ou les pommettes. Ils adhèrent parfaitement à la peau grâce à une colle spécialement dédiée à cela.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par huseyinkaygusuz (@huseyinkaygsuz)

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !