Découvrez l’Ardèche en faisant du rafting!

Découvrez l’Ardèche en faisant du rafting!

Les amateurs de sensation forte qui habitent en Ardèche ou qui la visitent se feront une joie de faire du rafting dans ses cours d’eau tourbillonnantes ! Pour dompter ses flots et pour surmonter des défis en équipe, montez simplement dans un canot pneumatique et descendez les rapides avec une bonne dose d’adrénaline ! De plus, ce sport vous met en contact avec la nature tout en vous offrant des moments palpitants tout au long de la journée.

Une destination qui propose les meilleurs parcours de rafting

L’Ardèche est la meilleure destination pour faire du rafting, car elle possède un important réseau hydrographique. Avec ses gorges imposantes et ses magnifiques rivières ayant à courant fort pour la plupart, elle est devenue incontournable pour les mordus du rafting en France. Les pentes et les obstacles de ses cours d’eau sont en plus très diversifiés et leur permettent de trouver un parcours adapté à leur niveau. Les rafteurs amateurs et expérimentés y trouvent ainsi les meilleurs coins à descendre en fonction de leurs attentes. Même les enfants peuvent monter dans un canot et ramer pour contribuer à l’effort commun ! Néanmoins, la seule condition pour pratiquer ce sport est d’être bon nageur ! Les rapides sont catégorisés en fonction de leur niveau de navigabilité. Cette classification va de 1 à 6, soit du plus facile à appréhender au plus difficile.

Bien se préparer pour apprécier chaque instant

Bien sûr, il convient que tous les pratiquants respectent les règles de sécurité du rafting avant de se lancer dans cette aventure. Il faut par exemple respecter le nombre de passagers qui dépend de la taille de l’embarcation. Le maillot ou la combinaison est également incontournable de même que le casque, le gilet et les chaussons. Par ailleurs, la meilleure période pour pratiquer le rafting en Ardèche s’étend d’avril à octobre. Un guide doit également accompagner chaque équipe, car ils connaissent très bien chaque cours d’eau et ils maîtrisent les règles de sécurité à bord.
Outre les journées de rafting, d’autres activités sont à faire en Ardèche comme découvrir son patrimoine culturel à l’instar de ses châteaux, de ses églises et de ses ponts. Vous apprécierez aussi ses spécialités locales comme le bœuf fin gras du Mézenc ou le picodon que vous dégusterez avec ses vins parfumés et délicats.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge