Comment lutter efficacement contre le stress ?

Dans une époque où tout va à cent à l’heure, notre vie est très rythmée et donc stressante, notamment quand on vit en ville. L’idéal pour se ressourcer est de partir en vacances, en pleine nature, à l’air pur et revivifiant.

En Auvergne pour lutter contre le stress

L’Auvergne est une région idéale pour lutter contre le stress, grâce à son bon air, ses paysages mais pas seulement; ses sources avec une eau riche en hydroxydase ou encore ses sentiers de randonnées sont des éléments non négligeables pour un retour au source dans cette région qu’on appelle la Californie Française.

Cure thermale anti-stress

La source du Massif de Sancy est très réputée pour avoir des bienfaits anti-stress et pour lutter contre la fatigue, que l’eau soit bue ou que l’on profite d’une cure complète où détente et bien-être sont au rendez-vous, mais l’endroit idéal pour faire une cure appelée ‘PSY’ c’est à Néris-les-Bains car l’eau est riche en lithium, qui a des propriétés relaxantes, sédatives et antalgiques. Une cure de trois semaines est préconisée pour retrouver une vie équilibrée, une meilleure humeur et une qualité de sommeil digne de celle d’un bébé.

Randonnée en pleine nature pour s’aérer le cerveau

La randonnée n’est certes pas une activité que l’on peut faire exclusivement en Auvergne, néanmoins la région offre de nombreux circuits à faire seul, entre amis ou en famille, dans des paysages splendides dotés de verdures, de lacs et de volcans. La randonnée en pleine nature permet de renouer avec notre corps et notre esprit, d’oublier les soucis du quotidien, de faire de l’exercice et donc de réduire le stress, d’avoir une bonne fatigue naturelle; ça libère également des endorphines et permet de retrouver l’estime de soi.

L’Auvergne est donc la destination rêvée pour des vacances revigorantes.