La chronique des Bridgerton a remis au goût du jour la drague à l’ancienne !

La Chronique des Bridgerton est sans doute l’un des événements Netflix les plus tendancieux ayant marqué la fin du mois de mars.

La Chronique Des Bridgerton
Bridgerton. (L to R) Jonathan Bailey as Anthony Bridgerton, Simone Ashley as Kate Sharma in episode 201 of Bridgerton. Cr. Liam Daniel/Netflix © 2021

Victime de son succès, la série adaptée des romans de Julia Quinn influence même la façon de draguer en ligne.

Chronique des Bridgerton : la série populaire qui inspire une nouvelle technique de drague

Depuis sa sortie en décembre dernier, la Chronique des Bridgerton a déjà séduit plusieurs millions de personnes à travers le monde. La série s’affiche même parmi le Top 10 des programmes proposés par Netflix, et ce, dans 83 pays différents. Pour l’instant à deux saisons, la Chronique des Bridgerton relate l’histoire d’une puissante famille de l’époque de la Régence anglaise. Les aventures des aînés Daphnée et Anthony, y sont surtout mis en scène.

Si pour certains, la série ne s’apparente qu’à une fiction, d’autres y trouvent d’innombrables idées inspirantes. Du côté de la mode, elle attise les passions des amateurs et déchaîne une nouvelle vague d’inspirations aux professionnels. Mais l’impact de la Chronique des Bridgerton ne se limite visiblement pas à la mode. En réalité, même sur la plateforme de rencontre Tinder, une technique de drague inspirée de la série accroche les utilisateurs.

Drague à la manière « Chronique des Bridgerton »: la nouvelle tendance sur Tinder

L’ancienne méthode de drague est désormais révolue. Place maintenant au romantisme de la tendance « régence ». Pour les utilisateurs de l’application de rencontre, c’est désormais fini les phrases d’accroche lourdes et redondantes. Ils préfèrent draguer à la manière de la noblesse britannique du XIXe siècle. D’après les statistiques de Tinder, les termes typiques de la Régence anglaise sont de plus en plus utilisés sur la plateforme.

Quels sont ces termes typiques de drague inspirés par la série ?

Nombreux sont les termes et expressions de drague d’un temps révolu qui ont été utilisés dans la Chronique des Bridgerton. Ceux-ci se sont retrouvés dans la description de plusieurs profils de Tinder. Ainsi, sur l’application de rencontre, vous verrez sur beaucoup de profils des termes comme :

  • faire la cour,
  • courtiser,
  • « duchesse » ou encore « prétendant », etc.

Selon Tinder, l’usage de l’expression « faire la cour » aurait augmenté de 81 % dans les biographies des utilisateurs depuis le succès de la série.

Pourquoi les utilisateurs s’inspirent-ils de la série pour modifier leur façon de draguer ?

La réponse est toute simple : la technique de drague augmenterait considérablement les chances de matcher. L’utilisation de ces expressions dites révolues permet de maximiser les chances de trouver la perle rare. Par ailleurs, Tinder a mis en place un petit recueil de punchlines romantiques qu’elle a baptisé le guide de « Lady Tinderdown ». Cette appellation fait référence au personnage Lady Whistledown. Il faut aussi noter que l’utilisation de ces mots peu courante permet de réunir deux profils passionnés par les aventures des Bridgerton.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !