La Chronique des Bridgerton : la série est-elle fidèle aux livres ?

La série est une adaptation de la saga littéraire de Julia Quinn

Lancamento do box "Quarteto Smythe-Smith" da escritora Julia Quinn, pela editora Arqueiro, na Livraria Cultura do Shopping Iguatemi, Brasília, DF. (07/03/17) Foto: Roberto Filho.

La première et la deuxième saison de La Chronique des Bridgerton ont obtenu un énorme succès sur Netflix. Et ceux qui ont déjà lu la saga littéraire de Julia Quinn ont sûrement noté les différences notoires qui existent entre les séries et les livres.

Quelques différences dans la saison 1

Lors de la saison 1 de la série télévisée La Chronique des Bridgerton, les téléspectateurs vont découvrir que c’est Pénélope Featherington qui se cache sous le pseudonyme Lady Whistledown. Dans le livre, son identité ne sera révélée que dans le quatrième roman de l’auteure. Si Éloïse Bridgerton a été mandatée par la reine Charlotte pour découvrir son identité, ce n’est pas le cas dans la saga littéraire.

Daphné et Simon se sont rencontrés dans une salle de bal dans la série. Dans le livre, les tourtereaux se croisent dans le couloir. Après avoir assommé Lord Berbrooke, Daphné se fera aider par Simon pour se sortir de cette situation délicate.

Simon souffre d’un bégaiement depuis l’âge de 4 ans dans le livre. Il n’hésite pas à stopper net les conversations avec sa bien-aimée pour le cacher. Il ne veut pas non plus devenir père pour ne pas le transmettre à son enfant. Ce trouble de la parole disparaît dans la série. Et Simon ne souhaite pas enfanter uniquement parce qu’il a promis à son père d’être le dernier de sa lignée.

Dans le livre, Lady Featherington est veuve. Dans la série, son mari est encore vivant. Accro au jeu, il va perdre toute sa fortune et mettre sa famille en péril en mourant.

La scène du viol est la dernière différence. Dans la série télévisée, Daphné empêche Simon de se retirer pour avoir un enfant. Dans le livre, elle profite de l’ivresse de son mari pour le violer et le forcer à se répandre en elle.

Crédit photo (c) J’ai Lu

Les différences dans la saison 2

Dans la saison 2 de la série La Chronique des Bridgerton, Antony rencontre Kate en pleine nature. Tous les deux sont à cheval. Dans le livre, ils font connaissance à l’occasion du bal des Hartside.

Kate a 26 ans dans la série alors qu’elle n’est âgée que de 21 ans dans le livre.

Dans la série, Anthony refuse de se marier par amour pour ne pas faire de la peine à son épouse s’il décède. Il évoque la même raison dans le livre sauf qu’il pense mourir avant son 39ème anniversaire, à l’instar de son père et de son oncle.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !