Le regard avisé d’un expert du BTP

Résumé :

Le secteur du BTP c’est à dire du bâtiment et travaux publics est en perte de vitesse. Manque d’investissements, et de marchés, le bâtiment fait grise mine. Mais grâce à l’expertise de ces leaders, à leurs ambitions le secteur pourrait bien reprendre des couleurs !

La plupart des magazines et des quotidiens de l’hexagone, relayent à grand titre, la morosité ambiante que connaît notre économie actuelle. Le secteur du bâtiment est fébrile, les marchés ne sont plus aussi bien porteurs et les investisseurs sont timorés. De quoi faire perdre le sourire même à des chefs d’entreprises aux reins solides.

Le bâtiment fait grise mine

Experts en tout genre, économistes, dirigeants de grands groupes français et internationaux tirent la sonnette d’alarme depuis fort longtemps. Mais y a-t-il des changements pour autant ? Les chiffres en cette fin d’année font espérer une petite reprise, mais sera t-elle suffisante ? Que de questions, auxquelles des leaders tels que Jean-Luc Schnoebelen essaie de répondre à travers différentes interview. Le bâtiment subit de plein fouet, toutes les différentes mesures infructueuses mises en place depuis quelques années. Il faut être à la hauteur de ses ambitions, et pour un leader de grandes sociétés comme Jean-Luc Schnoebelen, rien de suffisamment ambitieux n’a été suggéré. A force, les entreprises du secteur s’essoufflent et les ménages eux, n’ont guère plus trop confiance dans cet avenir incertain.

Le bâtiment made in France

L’innovation et la technologie sont pour le patron de JLS Management, deux pôles d’activités moteur de notre économie. Les projets auxquels il participe de près ou de loin sont toujours très ambitieux dans ces domaines. Il est devenu aussi avec son entreprise JLS Management, un conseillé réputé dans la relance et la restructuration d’entreprise. La crise que nous connaissons engendre des situations difficiles au sein des entreprises et même des grands groupes. Écouté, apprécié et respecté pour ses nombreuses qualités, Jean-Luc Schnoebelen est une grande figure de l’industrie française. C’est pourquoi, son expertise du secteur du BTP, est autant considéré par ses pères, collègues et collaborateurs.