Des compteurs pour mesurer sa consommation de chauffage

Résumé :

L’installation de compteurs individuels sur les radiateurs de logements collectifs font partie des mesures en matière de transition énergétique.

Les enjeux de la COP21 et le sujet brûlant du réchauffement climatique montrent une fois de plus à quel point nous sommes dans l’urgence. Nos dépenses énergétiques en matière de chauffage par exemple, doivent impérativement évoluer. La transition énergétique est en marche.

Pour une meilleure rénovation énergétique

compteurchaleurUne prise de conscience collective doit s’opérer au niveau planétaire, et chacun à le devoir au quotidien d’instaurer de petits gestes de sauvegarde de la planète. Il y a bien entendu l’aspect écologique mais aussi économique d’une telle transition. Passer à une consommation de chauffage plus respectueux et équitable permettrait déjà de réduire de façon significative notre facture énergétique. C’est pourquoi dans les logements collectifs vont être installer dans les deux années à venir des répartiteurs de chauffage. Cette pose de compteur sur radiateur permettra aux ménages de payer une facture au juste prix de leur consommation. Un moyen de les sensibiliser sur leur consommation et de leur permettre de faire des économies.

Un boîtier électronique pour mesurer sa consommation de chauffage

Un répartiteur de chauffage est un petit boîtier que l’on fixe sur le radiateur et qui par conséquent permet de mesurer sa consommation. Ces boîtiers seront bientôt présents dans les logements collectifs sur les nombreux sèche-serviettes et autres radiateurs de ces habitations. Une facturation plus équitable étant donné que les ménages payeront juste leur propre consommation.