Couple : 3 Techniques infaillibles pour que votre homme participe aux tâches ménagères !

Les hommes qui font le ménage sont meilleurs au lit !

Vous en avez assez que votre mari ou que votre petit ami vous prenne pour une esclave ? Avec ces 3 techniques  et argument vous allez enfin pouvoir mettre ses talents à contribution !

1) Mettez lui une note gentille bien en évidence

L’inconvenient des hommes et du ménage c’est qu’ils ne sont JAMAIS mais alors JAMAIS proactifs ! Ils vont attendre le dernier moment avant de faire quoi que ce soit ! Si vous voulez que la vaisselle soit faite ou que la salle de bain soit nettoyée, mettez lui un joli post it avec un bisou de rouge à lèvres ou des petits coeurs et un petit mot doux. Et oui c’est tout simple, parfois il suffit de demander ! Cependant, les hommes ayant tendance à être un peu à l’ouest quant aux tâches ménagères, spécifiez bien les détails des travaux à réaliser et les emplacements des produits à utiliser, parce que oui, il va vous appeler toutes les 5 minutes pour savoir où sont les éponges et autres produits de nettoyage !

Cet article peut vous intéresser : Cuisiner en couple : pourquoi c’est un bon moyen de raviver la flamme ?

post it

 

2) Gamifiez le nettoyage : Une sortie surprise à la fin de mission !

Profitez en pour préparer une petite sortie en amoureux, mais pour parvenir à obtenir ce joli cadeau, gamifiez ( c’est à dire, transformez en jeu )  la partie nettoyage ! Faites une petite chasse au trésor en cachant des petits messages et objets qu’il devra trouver tout au long de ses tâches ménagères !

Cet article peut vous intéresser : 10 raisons pour lesquelles votre mec peut vous faire la tête

3) Les hommes qui font le ménage sont bien meilleurs au lit !

Si seulement les hommes savaient ce qu’ils manquent : Les hommes qui font davantage de ménage ont une meilleure vie sexuelle et des mariages plus heureux, selon une étude de John Gottman, un psychologue qui, depuis plus de trente ans, étudie les raisons de la réussite ou de l’échec des relations.

D’autres recherches menées par Gottman Institute suggèrent que l’harmonie dans les tâches ménagères peut également rendre les enfants plus heureux. Ses conclusions révèlent que les hommes qui font souvent le ménage ont des enfants qui réussissent mieux sur le plan social et scolaire. C’est surement l’argument qui va convaincre votre moitié !

Cet article peut vous intéresser : Votre mec vous fait la gueule !? 7 raisons que les mecs gardent bien pour eux !

Crédit Photo : Canva

André

Rédigé par André

Curieux et ouvert d'esprit, je rédige des articles d'actualité depuis près de 5 ans.