Coiffure : Alerte aux frisottis avec ces fortes chaleurs ! Comment s’en débarrasser ?

Vous l’avez remarqué : l’arrivée de l’été coïncide avec le retour des frisottis.

Crédit photo © Canva

Quoi de plus agaçants que les frisottis qui viennent gâcher votre coiffure ou votre brushing ? Vous savez ces petits cheveux rebelles qui se dressent sur votre tête et qui vous donnent un air ébouriffé !

Pourtant, il existe quelques astuces simples et efficaces pour venir à bout de ces frisottis. Alors, suivez le guide !

Les frisottis, qu’est-ce que c’est ?

Avant de vous débarrasser des frisottis, il est important de bien comprendre ce qu’ils sont. Les frisottis sont en fait des bouts de cheveux qui se dressent et qui sont plus épais que les autres. Ils se forment généralement sur les pointes des cheveux, mais peuvent aussi se former sur le dessus de la tête.

Cet article va vous plaire : Coiffure : comment éviter que votre couleur ne s’estompe au soleil ?

A lire aussi :   Vous en avez assez du maquillage qui coule ? Nos conseils pour un make-up qui tient toute la journée

Les frisottis sont gênants car ils donnent un aspect négligé à la coiffure. Ils peuvent aussi être difficiles à brosser et à dompter.

D’où viennent les frisottis ?

Les frisottis sont généralement causés par le fait que les cheveux sont trop secs. En effet, lorsque les cheveux manquent d’hydratation, ils ont tendance à se déshydrater et à se fragiliser. Cela peut provoquer des frisottis.

Les frisottis peuvent aussi être causés par des facteurs externes tels que le soleil, le vent ou encore la pollution. Ces facteurs ont tendance à assécher les cheveux et à les fragiliser, ce qui peut provoquer des frisottis.

Cet article va vous plaire : Coiffure : les tresses se réinventent de 1000 façons cet été. Soyez à la pointe des tendances !

A lire aussi :   Poitrine qui tombe : est-ce une fatalité ? Non ! Rassurez-vous : voici quelques conseils pour avoir une belle poitrine rebondie !

Enfin, certaines coiffures peuvent aussi favoriser la formation des frisottis. C’est notamment le cas des coiffures qui ont tendance à tirer sur les cheveux ou à les électrifier, comme les chignons serrés ou les queues de cheval.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celia – Madeinali (@madeinali)

Comment se débarrasser des frisottis ?

Il existe plusieurs façons de se débarrasser des frisottis. La première est d’utiliser un produit hydratant pour les cheveux. En effet, l’hydratation est la clé pour éviter les frisottis. Il existe de nombreux produits hydratants sur le marché, notamment des sprays ou des crèmes.

Cet article va vous plaire : Beauté : 5 idées coiffures pour aller à la plage

Vous pouvez aussi utiliser une brosse à frisottis. Ce type de brosse est spécialement conçu pour lisser les cheveux et éliminer les frisottis.

A lire aussi :   Comment obtenir un joli blond cendré ?

Enfin, vous pouvez aussi utiliser des pinces à frisottis. Ces petites pinces se fixent sur les pointes des cheveux et les maintiennent en place. Elles évitent que les frisottis ne se forment et donnent aux cheveux un aspect plus lisse et plus soigné.

Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Salut ! Ma passion est de dénicher les astuces et les tendances qui rendent la vie plus facile et excitante. En tant que rédactrice ici, je suis le pont entre la théorie et la pratique. Vous me trouverez en train de tester les dernières innovations tech (pour que vous n'ayez pas à le faire !), de partager mes itinéraires de voyage préférés pour petits budgets, ou de décortiquer des stratégies simples de bien-être pour améliorer votre quotidien. Mon objectif est de vous offrir des informations utiles et accessibles pour que vous puissiez vous sentir informés, inspirés, et prêts à passer à l'action !