Une bombe dans mon jardin

Le fruit du grenadier est particulièrement intéressant. En effet, il possède de nombreuses caractéristiques que je vais développer ici.

 

L’arbre

Cet arbre fruitier est cultivés depuis toujours (on parle même de fruit défendu, car la pomme aurait peut être été une grenade …). Sa zone de prédilection se situe dans les régions méditerranéennes et sa couleur varie du gris au beige. Son espérance de vie peut aller jusqu’à 200 ans !

Mais c’est dans les 20 premières années, qu’il donne le plus de fruit.

 

Le fruit, parlons de lui !

C’est un des fruits les plus particuliers. En effet, une peau épaisse le recouvre et dissimule la chair d’un fruit tout à fait incroyable ! Se sont de petites ailles d’une quinzaine de millimètres qui composent la partie comestible du fruit. Elles sont aux nombres impressionnant de 600 par grenade (ce nombre est bien évidement une moyenne).

Ce fruit est très apprécié d’une part par son goût mais également pour ses vertus naturelles.

 

Comment le consommer ?

Il y a différentes façon de consommer la grenade. Vous pouvez évidement, la manger « fraiche » c’est-à-dire sans transformation (cuisson, pression, …). Il y a aussi, le jus de grenade, la grenade dans un plat, dans des cakes … Cependant, la meilleur des façons c’est de toutes les essayer !

En matière de cuisine, il est bon de tester de nouveaux mélanges de saveurs, pour créer des mariages incroyablement appétissants ! Alors ne vous privé pas des conseils que vous pouvez trouver sur le net ! Et surtout réglez-vous !