assurance-temporaire-scooter-50

Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Vous avez envie d’assurer votre scooter, mais comme vous n’utilisez ce dernier que lors de courtes périodes, cela vous coûtera cher de l’assurer pendant une année. Pas de panique, vous pouvez opter pour une assurance temporaire, cette dernière vous permettra d’assurer votre scooter 50 pendant une courte période. Vous pouvez d’abord faire votre devis, et comparer les assurances pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire de scooter 50 ? On vous dit tout !

Une des choses que vous devez absolument faire lorsque vous avez un scooter 50, c’est de l’assurer pour pouvoir rouler en toute tranquillité. En effet, comme avec tout véhicule, il est primordial de l’assurer pour circuler dans les règles, mais aussi de pouvoir régler tout problème ayant un lien avec un accident de la route, que ce soit une collision ou autre. Une assurance temporaire de scooter 50 ne peut assurer que les scooters qui possèdent un volume de moteur de 50 cm³.

Si vous avez envie d’assurer votre scooter 50 pendant une courte durée de temps, dans ce cas, vous devez choisir une assurance temporaire. Cette dernière concerne tout type de véhicule, et comme son nom l’indique, elle est temporaire et sa durée est limitée. Vous pouvez choisir un contrat d’assurance temporaire pour votre scooter 50 au cas où vous avez envie de circuler avec ce dernier pendant une période déterminée. Et ce, sans être obligé de le renouveler à chaque fois si le délai d’assurance est dépassé. Vous pouvez avoir recours à une assurance temporaire pour votre scooter 50 au cas où vous partez en vacances, si vous avez envie de le louer à quelqu’un, ou alors :

  • En cas de transaction d’importation ou d’exportation de votre scooter ;
  • Au cas où vous avez envie de vendre votre scooter ;
  • Au cas où vous voulez utiliser votre scooter à l’étranger.

En effet, si vous avez envie d’importer un scooter ou de l’exporter, l’assurance temporaire est dans ce cas la meilleure alternative pour vous. Cette dernière est également utile pour assurer votre scooter au cas où vous avez envie de le vendre. Vous pouvez également avoir recours à l’assurance temporaire pour scooter 50 lorsque vous partez en voyage dans un pays étranger. Vous pourrez alors circuler à votre guise tout en étant assuré.

Comment obtenir votre devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Vous pouvez souscrire à une assurance temporaire pour votre scooter 50 très facilement et rapidement, vous pouvez faire cela par téléphone, ou alors en ligne.

Vous aurez alors besoin d’une copie de votre permis de conduire, mais également de la carte grise, ainsi qu’un justificatif d’achat. Si vous voulez faire un devis pour l’assurance temporaire de votre scooter 50, les assureurs prennent en considération le modèle de votre scooter, sa marque, mais aussi la date de l’obtention de votre permis. Pour avoir un devis de l’assurance temporaire qui convient à votre scooter, vous pouvez comparer les prix de plusieurs assurances en ligne. Vous devez alors suivre les étapes, et remplir les informations demandées dans le site, mais aussi envoyer par mail vos justificatifs. Vous avez aussi le choix de contacter des conseillers en ligne pour vous faire accompagner dans votre souscription et vous aider lors du paiement de votre assurance temporaire. Dès lors que votre paiement est effectué, votre scooter 50 est assuré. Lorsque la durée de votre assurance temporaire est écoulée, vous pouvez soit la renouveler, soit elle s’arrêtera automatiquement. Vous n’aurez pas besoin de la résilier.

Combien de temps dure une assurance temporaire de scooter 50 ?

Contrairement à l’assurance temporaire concernant les voitures qui peut durer jusqu’à 3 mois, l’assurance temporaire pour scooter ne peut pas dépasser un mois.

En effet, ce type de contrat n’est fait que pour assurer votre scooter pour une courte durée, par exemple lorsque vous emmenez votre scooter à la casse, ou alors lorsque vous avez envie de le louer pendant la période estivale, ou de l’utiliser vous-même, les assurances temporaires pour scooter sont beaucoup plus demandées en période estivale, car les scooters sont beaucoup plus utilisés à ce moment-là vu que le climat est plus doux. Cela est propice pour faire des balades en scooter et admirer des endroits touristiques tout en profitant des avantages que vous donne votre scooter. L’assurance temporaire vous évite de dépenser beaucoup d’argent pour assurer pendant toute une année un scooter que vous n’utilisez que lors d’une courte période. Cela vous permet donc, de faire des économies.