Comment obtenir un devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

assurance-temporaire-scooter-50

Vous avez envie d’assurer votre scooter, mais comme vous n’utilisez ce dernier que lors de courtes périodes, cela vous coûtera cher de l’assurer pendant une année. Pas de panique, vous pouvez opter pour une assurance temporaire, cette dernière vous permettra d’assurer votre scooter 50 pendant une courte période. Vous pouvez d’abord faire votre devis, et comparer les assurances pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire de scooter 50 ? On vous dit tout !

Une des choses que vous devez absolument faire lorsque vous avez un scooter 50, c’est de l’assurer pour pouvoir rouler en toute tranquillité. En effet, comme avec tout véhicule, il est primordial de l’assurer pour circuler dans les règles, mais aussi de pouvoir régler tout problème ayant un lien avec un accident de la route, que ce soit une collision ou autre. Une assurance temporaire de scooter 50 ne peut assurer que les scooters qui possèdent un volume de moteur de 50 cm³.

Si vous avez envie d’assurer votre scooter 50 pendant une courte durée de temps, dans ce cas, vous devez choisir une assurance temporaire. Cette dernière concerne tout type de véhicule, et comme son nom l’indique, elle est temporaire et sa durée est limitée. Vous pouvez choisir un contrat d’assurance temporaire pour votre scooter 50 au cas où vous avez envie de circuler avec ce dernier pendant une période déterminée. Et ce, sans être obligé de le renouveler à chaque fois si le délai d’assurance est dépassé. Vous pouvez avoir recours à une assurance temporaire pour votre scooter 50 au cas où vous partez en vacances, si vous avez envie de le louer à quelqu’un, ou alors :

  • En cas de transaction d’importation ou d’exportation de votre scooter ;
  • Au cas où vous avez envie de vendre votre scooter ;
  • Au cas où vous voulez utiliser votre scooter à l’étranger.
A lire aussi :   Installer un faisceau d’attelage pour circuler en toute sécurité avec une remorque

En effet, si vous avez envie d’importer un scooter ou de l’exporter, l’assurance temporaire est dans ce cas la meilleure alternative pour vous. Cette dernière est également utile pour assurer votre scooter au cas où vous avez envie de le vendre. Vous pouvez également avoir recours à l’assurance temporaire pour scooter 50 lorsque vous partez en voyage dans un pays étranger. Vous pourrez alors circuler à votre guise tout en étant assuré.

Comment obtenir votre devis pour une assurance temporaire de scooter 50 ?

Vous pouvez souscrire à une assurance temporaire pour votre scooter 50 très facilement et rapidement, vous pouvez faire cela par téléphone, ou alors en ligne.

Vous aurez alors besoin d’une copie de votre permis de conduire, mais également de la carte grise, ainsi qu’un justificatif d’achat. Si vous voulez faire un devis pour l’assurance temporaire de votre scooter 50, les assureurs prennent en considération le modèle de votre scooter, sa marque, mais aussi la date de l’obtention de votre permis. Pour avoir un devis de l’assurance temporaire qui convient à votre scooter, vous pouvez comparer les prix de plusieurs assurances en ligne. Vous devez alors suivre les étapes, et remplir les informations demandées dans le site, mais aussi envoyer par mail vos justificatifs. Vous avez aussi le choix de contacter des conseillers en ligne pour vous faire accompagner dans votre souscription et vous aider lors du paiement de votre assurance temporaire. Dès lors que votre paiement est effectué, votre scooter 50 est assuré. Lorsque la durée de votre assurance temporaire est écoulée, vous pouvez soit la renouveler, soit elle s’arrêtera automatiquement. Vous n’aurez pas besoin de la résilier.

Combien de temps dure une assurance temporaire de scooter 50 ?

Contrairement à l’assurance temporaire concernant les voitures qui peut durer jusqu’à 3 mois, l’assurance temporaire pour scooter ne peut pas dépasser un mois.

A lire aussi :   Comment choisir une borne de recharge pour sa voiture électrique ?

En effet, ce type de contrat n’est fait que pour assurer votre scooter pour une courte durée, par exemple lorsque vous emmenez votre scooter à la casse, ou alors lorsque vous avez envie de le louer pendant la période estivale, ou de l’utiliser vous-même, les assurances temporaires pour scooter sont beaucoup plus demandées en période estivale, car les scooters sont beaucoup plus utilisés à ce moment-là vu que le climat est plus doux. Cela est propice pour faire des balades en scooter et admirer des endroits touristiques tout en profitant des avantages que vous donne votre scooter. L’assurance temporaire vous évite de dépenser beaucoup d’argent pour assurer pendant toute une année un scooter que vous n’utilisez que lors d’une courte période. Cela vous permet donc, de faire des économies.

Bien choisir son assurance scooter en fonction de son budget

Comme le dit si bien la loi « tout véhicule qui roule sur la voie publique doit être équipé d’une assurance ». C’est-à-dire que vous décidiez de conduire avec une voiture, une moto, un scooter, un quad ou un poids lourd, vous devrez dans tous les cas souscrire à une assurance avec au minimum la responsabilité civile. Néanmoins, selon l’état et la vétusté de votre véhicule, il serait peut-être intéressant d’avoir plus de garanties afin de limiter les dépenses en cas d’incidents ou d’accidents.

Mais, comment choisir une assurance scooter en fonction de ses besoins et de son budget ? En réalité, vous devrez, soit vous diriger vers une agence proche de chez vous, ou sur un comparateur en ligne comme celui disponible avec ce site internet. Ce dernier vous permettra d’intégrer non seulement vos informations classiques comme le prénom, le nom, votre date de naissance, votre adresse email et votre adresse postale, mais également, des informations concernant le scooter ou le véhicule que vous souhaitez assurer.

A lire aussi :   Faites rugir votre véhicule grâce à un système d’échappement performant

Une fois que vous aurez intégré toutes les informations que le comparateur vous a demandées lors des étapes, vous aurez la possibilité de visualiser les différents niveaux de garanties auxquelles vous pouvez souscrire selon votre budget. Bien sûr, vous pourrez consulter les autres niveaux de garanties très facilement sans avoir besoin de changer les informations entrées précédemment. Dans tous les cas, vous pourrez en apprendre davantage sur cela via cet article complémentaire.

Ne surtout pas négliger les garanties des assurances

En effet, que l’on décide d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion, il est tout de même important d’avoir une excellente assurance. Cette dernière viendra vous protéger en cas d’accident, protéger l’individu qui aura subi l’accident ainsi que votre moyen de locomotion si ce dernier a subi des dégâts. Une assurance tous risques viendra protéger tout (vous, quelqu’un d’autre, et votre scooter). De son côté, l’assurance tiers plus viendra assurer un peu moins, mais avec des garanties un peu moins importantes. L’assurance tiers est celle qui est proposée par la plupart des agences.

Cette dernière vous permet de pouvoir rouler librement sur la route tout en étant assuré avec des garanties minimales. Il faudra donc faire des devis dans différentes agences pour acquérir une assurance qui correspond à votre véhicule et à vous (budget). Personne n’est réellement à l’abri du danger d’autant plus que de rouler sans assurance est strictement interdit par la loi.

Avatar

Rédigé par Nabila