Achat appartement à Casablanca : Comment trouver votre bien immobilier

Située en bord de mer, Casablanca est la ville la plus dynamique du Maroc, tant au niveau économique qu’au plan culturel. Moderne, elle est la plus grande ville du Maghreb. Forte de sa vocation industrielle Casablanca se révèle ouverte sur l’occident tout en conservant ses attraits touristiques. Jouissant d’un climat agréable tout au long de l’année, elle abrite la plus importante communauté française résidant à l’étranger et se révèle être un lieu de choix pour un achat appartement Casablanca. Patrimoine arabo-andalou et magasins de luxe, médina et grands hôtels, quartiers résidentiels arborés et fleuris, la ville présente de nombreux visages. Le coût de la vie y est moins élevé qu’en France pour une qualité de vie supérieure.

Les questions à se poser avant un achat appartement Casablanca

Que vous souhaitiez y séjourner de façon saisonnière, effectuer un investissement locatif ou encore y résider de façon permanente, Casablanca est un lieu stratégique pour acheter. Quelques quartiers sont particulièrement conseillés (Anfa Place, Gauthier, Racine, Ain Diab, Palmier Parc, entre autres).
Il vous faut d’abord décider du budget que vous souhaitez consacrer à cet achat appartement Casablanca. Celui-ci dépendra bien évidemment de la surface que voulez acquérir ainsi que du quartier dans lequel vous souhaitez acheter. Le fait qu’il y ait une terrasse avec vue sur la mer peut aussi influer sur le budget à prévoir, de même le fait que l’appartement soit en duplex ou encore de plain pied avec jardinet. Le plus utile pour faire votre choix est de vous imaginer vivant dans votre appartement. Vous saurez ainsi ce qui est le plus important pour votre confort.
Une fois que vous avez défini précisément ce que vous recherchez il sera temps de faire appel à une agence immobilière qui pourra vous conseiller utilement sur les questions financières et vous aider à trouver le bien immobilier de vos rêves à Casablanca.

Quelques avantages supplémentaires au fait de résider à Casablanca

La législation autorise le transfert de sa résidence principale au Maroc ce qui entraîne de nombreux avantages fiscaux et pratiques. Casablanca ne se trouve qu’à trois heures des grandes capitales européennes et son réseau de transport est très développé rendant ainsi accessible le reste du pays.
Du fait du développement économique et industriel de la ville il est très facile de louer son appartement à des locaux ou à des expatriés venus y travailler. De plus, la situation en bord de mer ainsi que la vitalité culturelle de Casablanca la rende attrayante pour nombre de touristes qui sont à la recherche de locations privées pour leurs vacances.