Les parents ont l’habitude de partir en juillet ou en août puisque ce sont les vacances scolaires de leurs enfants. Si vous êtes encore célibataire, en couple sans enfant ou retraité, découvrez les avantages de voyager en septembre.
Pourquoi pendre ses vacances en septembre ?
En septembre, le beau temps est encore au rendez-vous et la température est en général clémente. Vous pouvez également vous rendre dans les pays où le soleil brille toute l’année.
Voir cette publication sur Instagram
Vous avez prévu un petit budget pour vos vacances ? Partez après le rush. D’une part, il n’y aura plus beaucoup de monde à l’hôtel et à la plage puisque c’est déjà la rentrée scolaire. Et d’autre part, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à revoir leur prix à la baisse pour inciter les clients à voyager ou à séjourner chez eux.
Même si vous choisissez de réserver dans un établissement prestigieux pour vos vacances, vous trouverez toujours une chambre disponible. Et le personnel est moins occupé si bien qu’il pourrait vous donner de bons conseils sur les activités à faire et les lieux à visiter dans la région.
Enfin, une bonne effervescence règne le plus souvent dans les boutiques, les transports en commun, les marchés et même les rues pendant les périodes de la rentrée. Partir en vacances au mois de septembre est une bonne idée si vous voulez fuir toute cette agitation.
Partir en septembre : quelle destination choisir ?
Voyager en Europe en septembre est une bonne option si vous ne souhaitez pas partir trop loin. La Grèce pourrait vous charmer avec ses nombreuses îles et ses plages paradisiaques, ses maisons blanches et la richesse de sa gastronomie.
Pour vous bronzer au soleil, peu de destinations de vacances en Europe rivalisent avec l’Andalousie à cette période de l’année. Vous passerez un séjour authentique et agréable dans les villes comme Grenade ou Séville. Et le coût de la vie y est moins élevé par rapport à celui de la France.