Voyager à deux pour renouer avec sa partenaire

À travers des conflits quotidiens et réguliers qui vous éloignent l’un de l’autre, votre couple traverse une profonde crise. Après différentes solutions envisagées pour ranimer l’amour dans votre foyer, rien ne change. Malgré cette difficile situation la séparation n’est pas envisagée par vous ou par votre partenaire. Il existe une bonne nouvelle si vous êtes dans pareille situation : tout couple qui traverse une crise possède les moyens pour renouer leur amour. Voyons quelques astuces pour vous aider.

Clarifiez votre situation

Avant de connaître les méthodes pour renouer avec votre partenaire, il faut au préalable identifier la raison de la crise dans votre couple. En période de crise, les partenaires jouent la carte de l’indifférence et s’évitent. Quelles sont les situations qui vous ont poussé dans cette crise ? N’oubliez pas que de toutes petites négligences peuvent être à l’origine de crises dans un couple. Toutes ces négligences sont surmontables même si vous êtes sur le point de vous séparer. Ensuite il faut utiliser le mode d’emploi utile pour renouer avec son partenaire : la communication. L’étape est primordiale car c’est la phase d’écoute des besoins de l’autre pour définir les solutions. Elle est difficile car elle demande de mettre de côté son orgueil et d’écouter ce que l’autre à a dire. Au cours de la discussion, il faut proposer plusieurs thèmes de discussions. L’objectif étant ici de comprendre quels sont les besoins de son(sa) partenaire. N’hésitez pas à parler aussi des sujets qui vous tiennent à cœur. À ce stade, votre couple augmente ses chances de renouer.

Renouer prend du temps

Après la phase de déballage, vient la phase de réconciliation par les actes. Proposez à votre partenaire de faire un bilan de votre relation. Prenez quelques jours de voyage à deux dans un hôtel spa en Auvergne pour vous retrouver en amoureux et profiter d’un cadre différent de votre appartement. Montrez à votre partenaire les satisfactions qu’il y a dans votre relation. Certes il y a eu des moments difficiles, mais les BONS moments que vous avez traversés sont nombreux. Établissez une liste de vos doléances communes et voyez comment faire pour les mettre en applications. Et enfin n’oubliez pas de profiter de votre séjour à l’hôtel car vous êtes venu passer un bon moment de détente.