Test de personnalité : êtes-vous jaloux(se) quand vous êtes en couple ?

Découvrez si vous êtes jaloux(se) ou si vous faites totalement confiance à votre partenaire grâce à ce test.

Crédit photo (c) Au Quotidien

Estimer sa personnalité quand on est amoureux n’est pas évident. On peut se croire pas jaloux alors qu’on l’est un peu, voire beaucoup. Au contraire, on peut avoir une vision assez claire de soi-même. Ce test de personnalité a vocation à vérifier si vous êtes une personne jalouse quand elle est en couple. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’abord d’un test ludique. Ne vous formalisez pas si le résultat n’est pas ce que vous escomptiez. Et si cela vous a plu, nous avons plein d’autres tests de personnalité pour vous.

Commençons le test : Regardez l’image ci-dessus et choisissez l’un des couples. A travers votre choix, votre inconscient va nous donner des indices sur votre propension à être jaloux(se) ou non.

Alors jaloux ou non ?

Vous avez choisi le couple A : Vous n’êtes pas une personne jalouse. Vous faites confiance à votre partenaire et vous êtes confiant dans votre relation. Vous êtes capable de laisser votre partenaire s’amuser sans être possessif ou vous sentir menacé. C’est une attitude saine qui permettra à votre relation de s’épanouir. Continuez à faire du bon travail !

A lire aussi :   WhatsApp : attention, la messagerie ne va bientôt plus fonctionner sur certains iPhone

Vous avez choisi le couple B : Vous êtes une personne jalouse. Vous devez apprendre à faire confiance à votre partenaire et à lui laisser de l’espace. Si vous ne le faites pas, votre relation sera étouffée et ne pourra pas se développer. Essayez de travailler sur votre jalousie, ce sera bénéfique pour vous et votre relation.

Vous avez choisi le couple C : Vous n’êtes pas vraiment une personne jalouse mais vous pouvez parfois douter. C’est normal, nous avons tous des moments d’insécurité. L’important est de ne pas la laisser prendre le dessus et nuire à votre relation. Travaillez sur votre confiance en vous et tout devrait bien se passer.

Vous avez choisi le couple D : Vous êtes une personne jalouse mais vous le savez et essayez de travailler sur ce point. C’est un bon début, mais il n’est pas toujours facile de changer sa personnalité. Soyez patient et les choses s’amélioreront avec le temps. La confiance est la clé d’une relation saine et durable.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Psychopraticien (@jean_labiche_)

Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !