Table basse

Résumé :

S’il est un meuble très particulier que l’on voit dans la majorité des salons, c’est bien la table basse qui sert autant à y déposer son service à thé que sa télécommande. Ce meuble pratique ou design représente pour grande partie la personnalité du lieu où il se trouve.

Table basse en verre « Kut » par Karim Rashid
Table basse design en verre

La table basse est un meuble particulier, puisqu’il est souvent — mais pas toujours — l’élément central d’un séjour, pièce principale où l’on accueille ses invités. Celle-ci fait donc office d’ambassadeur de la maison auprès des convives et autres invités. De plus, la table basse est aussi un meuble qui se veut pratique, puisqu’utilisé au quotidien. En effet, outre que ce meuble puisse être utilisé pour y déposer son service à thé ou à café présentés à ses amis, celui-ci doit aussi être pratique pour y déposer un magazine, tel un programme télé, mais aussi un livre, une coupe de fruits, ou tout simplement une télécommande.

Le site web TableBasse.pro se consacre non seulement à l’actualité de cet élément de mobilier, mais propose aussi divers conseils en décoration de table basse et présente aussi quelques designers de tables basses, tel Karim Rashid, designer de la table Kut présentée sur la photo ci-dessus.