Sardines

Sardine conserve : l’apport quotidien d’oméga 3

La sardine conserve est un concentré de bienfaits pour l’organisme. Considérée comme un poisson gras elle permet d’obtenir l’apport quotidien d’oméga 3. Elle se déguste de différentes manières, nature avec du pain frais, accompagnée simplement d’un jus de citron ou encore en rillettes. La sardine en boîte à l’huile est un régal pour les papilles.

La sardine : des nutriments favorables pour une bonne santé

Sardine conserve

La sardine est ce petit poisson argenté qui l’été se déguste frais grillé au barbecue ou en boîte sur un morceau de pain frais. Pêchée un peu partout dans le monde, la sardine fait partie des poissons gras au même titre que le maquereau, le thon, le hareng, le saumon… qui regorgent tous de nutriments bons pour la santé. Les oméga 3 présents dans ces différents poissons ont de réels bienfaits sur le cœur et le cerveau, entre autres. Contrairement aux idées reçues, la sardine permet de garder sa taille fine et ses 198 calories/100 g environ sont proches de celles d’un steak. Ce qui fait de ce petit poisson aux écailles argentées un apport en protéine très intéressant. Les nutritionnistes conseillent de mettre dans nos assiettes deux fois par semaine ces petites merveilles du grand large.

La sardine : légère, savoureuse, authentique, fine ou fondante

C’est en fonction des goûts de chacun que la sardine conserve va se choisir légère, généreuse, fine, fondante, authentique… selon les marques. Plus ou moins charnue, généreuse en bouche, presque confite pour les millésimées, la sardine se veut être un produit authentique. Qu’elle soit fraîche ou en boîte la sardine se prête à de nombreux artifices. En tarte, nature avec un filet de jus de citron, en club sandwich avec de l’avocat, en salade… ce poisson fait le régal des petits comme des grands. Certaines sardines se présentent avec de l’huile d’olive, du citron ou encore de l’huile de tournesol.