Rappel Produit : un produit alimentaire contaminé à la salmonelle rappelé par Carrefour !

Rappel de produit
Crédit photo (c) Pixabay

L’enseigne Carrefour vient de lancer une campagne de rappel concernant un aliment contaminé à la salmonelle vendu dans ses supermarchés. Le produit alimentaire en question est un saucisson sec au Beaufort commercialisé sous la marque Alliance Producteur.

Ce rappel ne concerne pas une région précise mais l’ensemble du territoire français. Ce saucisson sec au Beaufort est en vente depuis le 23 mai 2022 dans les magasins Carrefour.

Pour savoir si vous êtes en possession d’un des saucissons contaminés il convient de vérifier le code barre du produit (GTIN 3498301003320) ainsi que le numéro du lot dont il est issu et sa date de durabilité minimale. Les lots contaminés sont les suivants :

  • Le lot 13922 avec une date de durabilité minimale au 18/07/2022
  • Le lot 14022 avec une date de durabilité minimale au 19/07/2022

⚠️ Consultez également ces autres rappels de produit :

Comment savoir si on a été intoxiqué à la salmonelle ?

Si vous êtes victime d’une intoxication à la salmonelle, vous pouvez présenter des symptômes tels que diarrhée, vomissements et fièvre. Vous pouvez également avoir des crampes abdominales. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter immédiatement un médecin afin de recevoir le traitement approprié. L’intoxication par les salmonelles peut être grave, il est donc important de consulter un médecin.

Quand apparaissent les symptômes d’une intoxication à la salmonelle ?

Les symptômes de l’intoxication par la salmonelle apparaissent généralement dans les 12 à 72 heures suivant l’exposition à la bactérie. Toutefois, dans certains cas, les symptômes peuvent ne pas apparaître avant plusieurs semaines. Si vous avez été exposé à la bactérie et que vous ressentez des symptômes, il est important de consulter immédiatement un médecin.

Comment se passe le retour d’un produit ?

Il suffit de se présenter à l’accueil de votre magasin Carrefour avec le saucisson contaminé. L’hôtesse de caisse procèdera alors au remboursement.

Le remboursement n’a lieu que si le retour est effectué avant le 19/07/2022

Numéro de contact : 04 74 70 04 18

Retrouvez la fiche complète de ce dossier de rappel sur : https://rappel.conso.gouv.fr/affichettePDF/7169/Interne

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !