Matthieu Malige

Réputé pour ses qualités entrepreneuriales et de gestion, Matthieu Malige a un parcours professionnel riche et parsemé de réalisations. Actuellement en fonction à Carrefour, il ne cesse de viser des sommets plus hauts à travers plusieurs projets ambitieux.

Matthieu Malige : un parcours académique et professionnel impressionnant

Né en 1974, Matthieu Malige est un manager français diplômé des grandes universités de France et d’ailleurs. Il obtient notamment son parchemin d’ingénieur de l’école des Travaux-Publics, un master en science à l’UCLA de Los Angeles et son diplôme de finance à HEC. Quatre ans après sa sortie de cette école, il entame sa carrière professionnelle chez Lazard Frères.

Il y assure la fonction de directeur adjoint des finances. La même année, il fit son entrée à Carrefour où il révèle ses potentialités. Il occupe plusieurs postes dont celui de directeur à la stratégie et au développement. Ensuite, il assure avec brio la direction des finances de Carrefour Belgium et celle de Carrefour France. Après 8 ans de service (2003-2011) dans cette structure, Matthieu Malige intègre le groupe Fnac en qualité de directeur financier.

En 2016, il conserve sa fonction, mais sous de nouveaux auspices (Directeur financier du groupe Fnac-Darty). En effet, le groupe Fnac racheta la société Darty et devient le groupe Fnac-Darty. D’une direction financière à une autre, Matthieu Malige est habitué aux grandes responsabilités. En 2017, il signe son grand retour à Carrefour en tant que directeur financier.

Ses réalisations

Le passage du stratège Matthieu M. au sein des différentes sociétés dans lesquelles il a travaillé n’est pas resté sous silence. Il fit plusieurs réalisations, dont l’introduction en Bourse du groupe Fnac en 2013. De même, il fut un acteur majeur du rachat de Darty par Fnac en 2016. Son expérience sert actuellement à Carrefour qui en profite depuis son retour. Il favorise notamment une progression des ventes depuis 2017. Il entreprend aussi un important projet de développement de la société au Brésil.

Source : https://le-blog-finance.com/decideurs/matthieu-malige-portrait-daf-succes/