Pipplet : le site qui teste votre niveau en langue

Les langues étrangères sont parfois difficiles à apprendre, on garde un accent qui ne correspond pas, on a une mauvaise prononciation, on a des difficultés à cerner nos lacunes… Pour remédier à tout cela, un site est mis à la disposition de tous pour tester son niveau en langue : Pipplet.

Qu’est-ce que Pipplet ?

Il s’agit d’un site internet destiné à vous montrer vos lacunes, mais aussi votre savoir et à vous évaluer dans une langue. Il est disponible en :

  • Anglais,
  • Français,
  • Allemand,
  • Néerlandais,
  • Espagnol,
  • Italien,
  • Russe,
  • Arabe.

Il est, plus particulièrement, destiné aux professionnels qui souhaitent connaître le niveau en langue de leurs élèves. Mais vous pouvez, néanmoins, vous en servir seul, si vous apprenez une langue sans professeur, Pipplet vous permettra de savoir où vous en êtes dans l’apprentissage de la langue en question.

Vous avez également accès à des formations, via le site, afin de vous perfectionner. L’idéal si vous êtes bilingue ou plus…

Comment fonctionne le site ?

L’évaluation des élèves se fait en deux parties : l’oral et l’écrit. Les résultats vous seront envoyés sous 24h maximum, un délais rapide et professionnel. Ainsi, lorsque vous les recevez, vous avez votre test encore bien en tête, ce qui vous permet de mieux apprécier l’évaluation et de comprendre vos erreurs.

Le test en lui-même a une durée de 30 minutes, durant laquelle les candidats écoutent, lisent et parlent la langue grâce à des situations réalistes.
A la suite de quoi, les examinateurs, professionnels de la langue, évaluent le test afin de donner au candidat son niveau.

Pas de risque de tricherie

Par sécurité en cas de fraude autant qu’en cas de tricherie, le test est équipé d’un système lui permettant de vérifier, tout au long du test, l’identité de celui qui le passe.

Pipplet offre, grâce à ses fonctionnalités, un espace d’apprentissage et d’évaluation complet et des résultats certifiés grâce aux correcteurs qualifiés.