Outer Range : entre western et science fiction

Cette nouvelle série néo-western est disponible sur Amazon Prime depuis le 15 avril.

Outer Range
Crédit photo (c) : Amazon Studios

Avec 8 épisodes, la première saison mêle à la fois émotion et paranormal au cœur du Wyoming. Pour en savoir plus, découvrez Outer Range : entre western et science-fiction.

L’intrigue de Outer Range

La série se déroule aux États-Unis dans les montagnes du Wyoming. Elle retrace la vie d’un éleveur bovin dénommé Royal Abbott interprété par Josh Brolin. Le patriarche a deux fils, Perry et Rhett qui ont tout deux des profils sombres. Leur mère Cécilia et épouse de Royal tente tant bien que mal de maintenir une cohésion entre les membres de la famille.

Le personnage principal découvre un trou gigantesque d’une circulaire de 10 mètres de large et sans fond au milieu de son pâturage. Au fil des épisodes, ce phénomène paranormal fait perdre la tête de l’éleveur ainsi que de toute sa famille et de ses connaissances. Autre personnage énigmatique, Autumn, une vagabonde qui demande à camper sur les terres de la famille.

A lire aussi :   Booba à l'origine d'une série bientôt diffusée sur Prime

La série met l’accent sur les tensions entre la famille Abbott et ses voisins cow-boys. Autour de ces personnages, une policière lesbienne indienne fait campagne pour être nommée shérif. Elle tente d’élucider ce phénomène métaphysique et décide de s’installer sur le ranch.

Un mélange des genres

Malgré certaines maladresses de narration, ce western est à la fois contemporain et fantastique. Avec les vastes étendues du Wyoming, l’internaute est plongé dans le grand inconnu. Concernant le décor, il rappelle l’ambiance western. Le point fort de la série reste ce vide béant. Véritable mystère, il intrigue de par sa signification et la réaction des personnages.

Tout au long des épisodes, les réalisateurs ont souhaité garder le suspense au maximum, ce qui incite les téléspectateurs à regarder la suite. Outer Range, c’est aussi de la musique pop country afin de diminuer les moments sérieux. Même si la série s’étire en longueur, Outer Range est un drame familial mêlé à un thriller décalé qui reste agréable à regarder.

Une saison 2 attendue

Malgré ses nombreux mystères, les téléspectateurs ne peuvent se raccrocher à aucun élément dans l’attente de la saison 2. On imagine que les énigmes seront résolues lors de la deuxième édition. À la fin de cette première partie, l’histoire prend un chemin différent. Néanmoins, de nombreuses questions restent en suspens et de nouvelles arrivent. Une énigme profonde qui on l’espère sera résolue dans cette deuxième partie. Alors prêt pour une deuxième saison ?

A lire aussi :   La saison 3 de The Boys en juin sur Amazon Prime
Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !