La saison 2 de la Chronique des Bridgerton vaut-elle la saison 1 ?

Anthony vous séduira-t-il autant que Simon ?

La Chronique des Bridgerton
Crédit photo (c) Capture d'écran du site Netflix

La Chronique des Bridgerton est une série télévisée qui cartonne sur Netflix depuis la sortie de la saison 1 en 2020. Elle a été créée par Chris Van Dusen et produite par Shonda Rhimes d’après les romans de l’écrivaine Julia Quinn. Après le succès fulgurant de la première saison, la deuxième a été attendue avec impatience. Est-elle à la hauteur des espérances des fans de la série ?

La saison 1 de La Chronique de Bridgerton

Les 8 épisodes de la saison 1 de La Chronique des Bridgerton racontent l’histoire d’amour de Daphné Bridgerton, la fille aînée de la famille, et de Simon Basset, le duc de Hastings. Pour ne pas conclure un mariage sans amour avec lord Berbrooke, Daphné décide de chercher un époux au plus vite.

Après sa rencontre avec Simon Basset, un ami de longue date de son frère Antony, tous les deux décident de faire semblant d’être un couple pour duper leur entourage. Mais au fur et à mesure que le temps passe, ils tombent amoureux.

Depuis la mort de leur père, Antony devient surprotecteur envers sa sœur Daphné. Et il accepte difficilement l’évolution de leur relation. Après avoir bravé de nombreuses complications, les amoureux se sont mariés et ont eu un enfant.

La saison 2 de La Chronique de Bridgerton

La saison 2 parle principalement de l’histoire de Antony Bridgerton, le frère aîné de Daphné. Il vit une relation amoureuse secrète avec la belle Siena. Or, cette chanteuse d’opéra n’a pas un sang bleu. Le vicomte est tiraillé entre ses sentiments et ses devoirs. C’est finalement la jeune femme qui décide de rompre afin qu’il puisse trouver une épouse convenable issue de la bonne société.

Antony décide de faire un mariage de raison pour perpétuer la lignée de la famille Bridgerton.  Sa quête d’une épouse répondant à ses critères reste vaine jusqu’à l’arrivée en ville de la famille Sharma en provenance d’Inde.

Edwina Sharma, la sœur cadette lui a tapé dans l’œil par ses bonnes manières. Il décide de mettre son plan à l’exécution et de tout faire pour obtenir sa main. Toutefois, Kate Sharma qui est la sœur aînée de la jeune fille n’est pas favorable à cette union. Le caractère de celle-ci est à l’opposé de celui de Daphné si bien qu’elle n’hésite pas à tenir tête au vicomte.

Au fil des épisodes, la haine qu’il y a entre Antony et Kate vont se transformer en une attirance mutuelle. Les trois personnages vont alors entrer dans un cercle infernal. Il faut regarder le dernier épisode de la saison 2 pour savoir quel couple sortira vainqueur au final.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !