Quel choix d’améngagement pour une chambre d’enfant

Résumé :

Pour certains parents, le choix de l’aménagement de la chambre d’enfant peut s’avérer un vrai casse tête. Différentes solutions sont envisageables en fonction des envies et budgets de chacun.

 

Il n’est pas toujours évident de choisir le mobilier pour une chambre d’enfant. Sachant que ce dernier va grandir et qu’il protestera à un moment donné contre la décoration devenu bien trop enfantine à son goût. Deux solutions s’offre alors à vous :

La première solution

Partir sur une chambre d’enfant avec un mobilier qui correspond à son âge. Pour une petite fille, une ambiance princesse avec un lit à baldaquin ou à dorure. Des couleurs dans des tons de rose, violet, ou jaune pour les murs et literie. Pour un petit garçon, se sera plutôt un lit en forme de voiture ou bateau avec des tons  bleus, ou verts pour les murs.

La seconde solution

Prévoir que les goûts de son enfant vont très vite évoluer et partir sur une base plus neutre que ce soit pour une petite fille ou un petit garçon. Les lits en bois ou fer seront plus passe partout. En prévoir un qui puisse durer plusieurs années. Et surtout  jouer avec la déco, en variant aux fils des ans les objets, la couleur des mûrs, la literie (draps à thèmes…).

La première solution semble la plus coûteuse mais ne l’aie pas forcément. Car selon le nombre d’enfant dans la fratrie, les meubles peuvent se recycler. En ce qui concerne la seconde solution, tout dépend du rythme de changement de déco.

En résumé, chaque famille fera en fonction de son budget, et de ses envies. En attendant, un petit conseil de maman, laissez toujours votre enfant participer à l’aménagement de sa chambre. Ainsi il en prendra plus soin et se sentira concerné dans les choix que vous ferez.