Aménager son intérieur pour préparer le blues hivernal

L’hivers approche à grands pas, les jours raccourcissent et la grisaille a tendance à plomber le moral…
Il est encore temps de préparer votre nid douillet pour faire face au froid et à la pluie qui vous attends !

Le mobilier

Choisir un mobilier coloré qui redonnera des couleurs à votre intérieur peut vous motiver en toute discrétion, en effet les couleurs influencent grandement notre état d’esprit, si vous avez opté pour un intérieur dans les tons monochromes ou automnale cela pourrai sans doute influencer votre moral, n’hésitez pas à ajouter une touche de couleur vive, mettre des fleurs ou repeindre un mur dans une couleur chatoyante, qui agira en électro-choc sur votre subconscient.

Le choix de l’éclairage

Le SDS cous connaissez ? Il s’agit d’un mal insidieux qui frappe bon nombre d’habitants de l’hémisphère nord, il s’agit bien d’un mal dépressif réel, il est du au manque de lumière naturel, en effet notre style de vie ayant fortement changé, les activités sont devenues sédentaires, à l’intérieur de locaux souvent mal éclairés, de ce fait notre organisme ne reçoit quasiment plus jamais de lumière naturelle en provenance du soleil. Heureusement pour vous il existe une solution simple et économique, il s’agit des lampes de luminothérapie équipée d’ampoules reproduisant du mieux possible la lumière naturelle, celles ci offrent un effet quotidien sur votre organisme et permettent de passer l’hivers sans déprimer !

 Pas le temps de vous occuper de votre intérieur ?

Vous travaillez comme un forcené et vous n’avez pas le temps de vous occuper de préparer votre intérieur aux saisons froides, contacter une entreprise de « home staging » permet de déléguer cette tâche, souvent basé sur des formations d’architectes d’intérieurs, les décorateurs sauront s’adapter à vos goûts, vos envies et bien entendu votre budget.