Définition et impact de la balise « meta keywords » sur le référencement naturel

Pas facile, comme sujet à présenter aux non initiés : la balise « meta keywords ». En revanche, les professionnels du référencement naturel (ou SEO) et autres amateurs web déjà initiés savent bien de quoi il s’agit. En effet, il s’agit d’une balise HTML permettant d’associer une liste de mots-clés à une page web. Une débat de longue date anime l’usage de cette balise par les moteurs de recherche, ce à qui elle est pourtant destinée : faut-il lui faire confiance, ou bien mieux vaut-il l’ignorer ?

Car il faut dire que cette balise a souvent été surexploitée par de nombeux sites au contenu douteux, sans grand rapport avec les mots-clés ainsi présentés. Aussi, il est souvent considéré que les moteurs de recherche, à l’instar de Google, n’en tiennent plus compte.

Or, cet instructif article de définition de la meta keywords nous fait découvrir qu’en réalité, si Google ne l’apprécie guère, d’autres moteurs de recherche exploitent bel et bien les informations que l’on y présente.

Bref, un débat d’experts passionnant… pour peu que vous y compreniez quelque chose, bien évidemment. Autrement, passez votre chemin !