Comment traiter l’anxiété et les troubles du sommeil ?

Comment traiter l’anxiété et les troubles du sommeil ?

Un tiers des français déclarent souffrir de troubles du sommeil. Ce problème est loin d’être anodin et impacte lourdement le quotidien provoquant de la somnolence pendant la journée. Le Dr Servant dans un de ses livres publié chez l’éditeur scientifique Odile jacob propose différentes pistes dont la relaxation et n’oublie pas de mentionner les vertus calmantes des plantes.

Réveil nocturne et anxiété sont parmi les causes principales

Le sommeil est vraiment un aspect essentiel de la santé de tout individu. L’insomnie mais également tous les problèmes de sommeil ont en commun un facteur récurrent : l’anxiété qu’il convient de traiter. L’angoisse face à des problèmes du quotidien va entraîner des réveils nocturnes au cours de la nuit. L’homéopathie préconise ignatia amara pour les problèmes d’anxiété et de surmenage qu’on pourra accompagner d’exercices de respiration. Les plantes médicinales ont déjà fait la preuve de leur efficacité de façon empirique et en phytothérapie pour traiter l’insomnie elles peuvent être associées pour former une synergie complémentaire comme dans le comprimé enrobé euphytose.

Retrouver un sommeil de bébé passe par l’amélioration de l’hygiène de vie

Comment traiter l’anxiété et les troubles du sommeil ? La prise de benzodiazépines ne devrait pas être généralisée car ce traitement peut entraîner des troubles de la mémoire. Parfois il suffit d’adopter une bonne hygiène de sommeil. Le principal effet d’un trouble du sommeil sera de la fatigue en cours de journée mais des nuits d’une durée insuffisante sur une longue période peuvent aussi entraîner des maladies. Ces signes doivent alerter car ils peuvent avoir pour origine une apnée du sommeil, des éveils nocturnes ou encore un trouble anxieux. Les comprimés d’ euphytose font partie des mesures simples mais efficaces pour retrouver la qualité du sommeil.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge