Jette : un havre de paix à 5km du centre ville de Bruxelles

Jette : un havre de paix à 5km du centre ville de Bruxelles

Situé à 5 kilomètres du centre ville de Bruxelles, Jette est un ancien village rattaché à la capitale et parfaitement desservi par les transports en commun. Avec aujourd’hui plus de 50 000 habitants, c’est avec un certain équilibre entre habitations, commerces et entreprises que la commune se développe pleinement. Le quartier du Miroir, présent dans la commune, accueille tous les dimanches, l’un des plus grands et beaux marchés de la capitale.

C’est aussi le poumon vert du nord-ouest de Bruxelles puisque que Jette possède la réserve naturelle du Poelbos, le parc Roi Baudoin, le parc Liebrecht… La superficie de la commune s’élève à 504 hectares dont 117 de parcs et de bois. Limitrophe aux communes d’Asse (Zellik), Wemmel, Bruxelles-ville (Laeken), Koekelberg, Molenbeek-Sain-Jean et Ganshoren, le quartier est prisé des familles.

D’ailleurs, Jette possède 12 crèches, 14 écoles francophones, 13 néerlandophones, 1 académie francophone, 1 néerlandophone, 90 associations sportives et 89 associations culturelles. Tous ces chiffres prouvent le dynamisme et la jeunesse de ce quartier.

Jette est aussi un véritable trésor culturel, il est possible d’y visiter la maison et le musée Magritte ainsi que l’abbaye de Dieleghem, véritables joyaux de l’histoire belge.

La commune est aussi labéllisée: « Handicity » qui démontre l’intégration facilitée des personnes handicapées, « ISO 9001 » témoignant de la qualité de l’ensemble des services de l’administration, « Entreprise écodynamique » qui prouve l’engagement écologique des entreprises de la ville.

Jette est donc passé d’un village de campagne à une commune ancrée dans le 21ème siècle combinant les avantages d’une vie urbaine dans un environnement vert. Une commune parfaite pour le développement de tous.Il est donc logique que son marché immobilier soit en pleine expansion, comme le fait très bien remarquer l’agence Immobalcaen à Jette.