House of the dragon : que faut-il savoir du spin-off de Game of Thrones ?

House of the dragon
Crédit photo (c) Ollie Upton/HBO

Depuis la fin de Game of Thrones, la série spin-off House of the Dragon a été annoncée. Elle sera diffusée sur HBO et se focalisera principalement sur la maison Targaryen. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette série tant attendue.

House of the Dragon : le synopsis

La série House of the Dragon se basera sur l’ouvrage de George R. R. Martin. C’est ce dernier qui a écrit le Trône de Fer qui a été adapté à la télévision en Game of Thrones. Toutefois, l’ouvrage ne constitue pas réellement un roman, mais une chronique. Cette dernière racontera les événements qui se sont produits pendant que la famille des Targaryen constituait encore une puissante dynastie.

Elle avait même réussi à soumettre tous les royaumes de Westeros. La particularité des Targaryen est bien sûr de commander les dragons. C’est d’ailleurs leur effigie qui constitue leur étendard. Par ailleurs, les événements qui se produiront dans la série se déroulent 300 ans avant ceux de Game of Thrones. Il n’y aura donc pas les mêmes personnages. Toutefois, les royaumes, les lieux et les références vous seront familiers.

House of the Dragon : le casting

Puisque l’histoire sera orientée sur la maison Targaryen, il y aura forcément des personnages faisant partie de cette famille. Depuis le 11 décembre, certaines informations sur le casting ont été diffusées. Il y a principalement 4 noms qui figureront parmi le casting. Le roi Viserys Targaryen sera interprété par Paddy Considine.

Sa fille ainée, Rhaenyra Targaryen sera incarnée par Emma d’Arcy. Quant à Matt Smith, il interprétera Daemon Targaryen, le fils cadet du roi. Olivia Cooke sera la main du roi Otto Hightower et la femme de Viserys. Après cette révélation, HBO a diffusé le 24 septembre d’autres noms qui feront partie du casting.

Par exemple, il y aura David Horovitch, Ryan Corr et Jefferson Hall. Ils incarneront respectivement le grand mestre Mellos, Harwin Fort et Jason Lannister. D’autres noms comme Bill Paterson, Graham McTavish, Gavin Spokes et Matthew Needham feront aussi partie de la série.

House of the Dragon : les dragons

Il est impossible de proposer une série sur la maison des Targryen sans les fameux dragons qui font leur renommée. Ainsi, vous devez savoir qu’il y aura près d’une vingtaine de dragons en scène. Vous pourrez donc voir en action les dragons Vhagar, Meleys, Aile-d’Argent et Nuée d’Orage. Vous aurez aussi l’occasion de voir Arrax, Songefeu, Syrax, Vermithor et Caraxès.

Malheureusement, il est fort probable que vous ne voyiez pas Balérion, surnommé la Terreur Noire, qui est la monture d’Aegon le Conquérant. Ce dragon était considéré comme l’un des plus grands fléaux à l’époque. La raison de son absence est toute simple : ce dragon a vécu bien avant les événements qui seront relatés dans House of the Dragon. Toutefois, il est bien possible que l’histoire utilise certains artifices pour le représenter.

House of the Dragon : la diffusion

La diffusion de la série House of the Dragon est prévue pour le 21 août 2022. Vous aurez donc la possibilité de regarder le premier épisode dès sa sortie. En effet, HBO a annoncé son calendrier en faisant un tweet mis en ligne le 30 mars 2022.

House of the dragon
Crédit photo (c) Courtesy of HBO

Si vous êtes aussi impatient que les fans de Game of Thrones, vous pourrez vous contenter de quelques images du spin-off. En effet, la chaîne diffuse au jour le jour quelques images du tournage. À la sortie, vous pourrez profiter d’un épisode chaque semaine. Toutefois, s’il y a d’autres saisons de prévues, vous pourrez les voir dans les années à venir.

Outre cela, la série sera bien sûr diffusée sur HBO Max aux États-Unis. Pour l’heure, aucune précision n’est donnée en ce qui concerne la France. En réalité, vous devez attendre le déploiement de cette chaîne de streaming en Europe. Même si l’arrivée de la série est une évidence en France, il faudra probablement attendre 2023.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !