Il y a le fruit de la passion, celui défendu, et les citrouilles alors ?

Avec halloween qui approche, on cherche tous une idée de déguisement effrayant, branché mais surtout original. Et comme pour chaque fête, chacune son emblème. Pour halloween ce sera la Citrouille…oui ce fruit orange, tout beau tout gros, tout rond.

Décoration

deguisement-citrouille-princesseSouvent quand on parle de Halloween, on pense tout de suite aux beaux déguisements et à la quête de sucrerie, aux trains fantômes, que la citrouille est souvent mise de côté. Pourtant, elle joue un rôle clé dans l’halloween : la décoration. En effet, quand il y a halloween, il y a toujours la jolie et belle citrouille. Utilisée en lampe, elle illumine notre salon, nos balades mais aussi les porches de notre maison, s’il y en a. Sans oublié les bons moments partagés avec la famille et les amis pour créer une belle citrouille terrifiante. Eh oui, pour avoir une belle lanterne de citrouille, il faut la travailler, seul ou en famille c’est selon vos envies, mais comme on dit « plus on est des fous, plus on rit » et c’est plus amusant et plus facile de trouver des idées quand on est nombreux. Une belle opportunité pour passer du bon temps tout en travaillant. Et si vous êtes chanceux, peut- être gagnerez-vous le prix de la meilleure, la plus terrifiante des citrouilles de votre quartier. Oui, peut-être bien, puisqu’il y a des localités qui organisent des concours de ce genre pour récompenser celui ou celle qui a la plus originale des citrouilles.

Recette

Surtout, n’oubliez pas que la citrouille ne serve pas seulement à la décoration. Vous pouvez l’utiliser pour vos recettes, comme les tartes au potiron ou encore la veloutée de potiron. Des gourmandises savoureuses et succulentes faites avec l’emblème d’halloween. Alors, si vous attelez à la création d’une lanterne de citrouille, gardez bien au frais la chair que vous aurez ôté et réserver la pour une prochaine recette. Recette toute simple et facile à réaliser, mais tout autant délicieux.

Alors, n’attendez plus activez-vous. Créez votre lampe de lanterne et exposez-la, qui sait peut-être cette année, ce sera vous le gagnant de la plus belle citrouille.