brosse-massante-cuir-chevelu

Pourquoi utiliser une brosse massante ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir une chevelure brillante, douce et en pleine santé. En effet, la beauté de la femme passe d’abord par ses beaux cheveux. Détail ultime de la féminité, les cheveux ont besoin d’être bien entretenus, un shampoing adapté, un masque pour les hydrater et un sérum pour leur donner brillance et vitalité… La routine capillaire est importante pour prendre soin de sa chevelure, des produits adaptés à la nature de vos cheveux sont donc recommandés.

Cependant, il existe un outil très pratique et qui promet beaucoup, il nous vient du Japon et il est utilisé depuis des millénaires par les femmes japonaises qui sont réputées pour leurs cheveux en soie. La brosse massante ! Oui mesdames, la brosse massante sera désormais le meilleur allié de vos cheveux.

Qu’est-ce qu’une brosse massante ?

Comme on le sait tous, les cheveux ont besoin d’être entretenus de la racine aux pointes, le cuir chevelu n’est donc pas à négliger, la brosse massante est donc conçue avec des picots de différentes tailles, selon vos besoins. Elle permet de masser votre cuir chevelu délicatement afin d’activer la circulation sanguine et redonner vie à vos cheveux. Des chutes de cheveux anormales peuvent se produire, ou encore la sensation de cheveux ternes et fatigués, la brosse massante est juste la solution à tous ces problèmes. Elle diminue la chute en activant la microcirculation afin de répartir les nutriments sur tous les cheveux, de la racine aux pointes.

Comment utiliser une brosse massante ?

La brosse massante peut être utilisée quotidiennement, vous pouvez même remplacer votre brosse habituelle par une brosse massante, vous pouvez donc l’utiliser le matin ou le soir.

Cependant, il existe des modèles conçus pour des soins particuliers, c’est-à-dire une à deux fois par semaine, leurs formes et leurs conceptions ne sont pas adaptées à un usage quotidien. Vous pouvez donc vous faire un massage du cuir chevelu une fois par semaine, afin de relancer la circulation sanguine et répartir les nutriments ainsi que le sébum sécrété sur l’ensemble de vos cheveux pour une brillance et une vitalité sans équivoque.

Quand utiliser la brosse massante ?

Vous pouvez utiliser la brosse massante de différentes manières :

  • Avant votre shampoing? en mettant une huile végétale, la brosse permet de mieux pénétrer le produit ;
  • Durant votre shampoing pour mieux exfolier votre cuir chevelu ;
  • Pendant votre soin, pour profiter d’une réparation optimale.

Il est donc conseillé de faire un bain d’huile une fois par semaine, choisissez l’huile qui convient à la nature de vos cheveux, ainsi, vous pouvez prendre votre brosse massante et faire un micro massage pour bien faire pénétrer votre huile et profiter de tous les bienfaits. Laissez reposer puis rincez avec votre shampoing, vous remarquerez juste après que vos cheveux sont pleins de vitalité.

Vous pouvez également utiliser la brosse massante durant votre shampoing, vous n’aurez qu’à masser votre cuir chevelu avec votre brosse dans la mousse, cela va non seulement apporter de la vitalité à vos cheveux mais vous fera également profiter d’un moment de détente. La brosse massante va désincruster votre cuir chevelu et vous permettra une exfoliation parfaite.

Vous pouvez utiliser votre brosse massante au moment d’utiliser votre soin pour cheveux, cela va les aider à mieux se régénérer et mieux se réparer, les bienfaits du masque seront mieux absorbés par votre cuir chevelu.

Quelle brosse massante choisir ?

Il existe plusieurs sortes de brosses massantes sur le marché, avec des matériaux divers et variés, et avec différentes dimensions. Cela dépend donc de l’usage que vous souhaitez. Vous voulez opter pour une brosse en silicone ou en plastique pour un usage de soin. Vous pouvez la prendre en bois par exemple pour l’usage quotidien. L’utilisation d’une brosse massante vous garantit une pousse des cheveux plus rapide et une meilleure qualité de cheveux en seulement quelques semaines d’utilisation.

La brosse de cheveux est donc votre meilleur allié pour avoir des cheveux pleins de vitalité, brillants et en bonne santé. Elle permet de répartir équitablement les nutriments sur l’ensemble de votre chevelure, car ces derniers ont tendance à se stocker sur les racines. En plus du moment de détente qu’elle va vous procurer, la brosse massante permet d‘arrêter la chute de cheveux et de favoriser leur pousse en un temps record.

Après seulement quelques utilisations, vous remarquerez une nette différence de vos cheveux d’avant et d’après l’utilisation de la brosse massante.

Vous pouvez l’associer à votre huile végétale pour une meilleure absorption, ou bien à votre shampoing pour exfolier votre cuir chevelu, et même l’associer à votre soin pour une pénétration profonde et une réparation optimale.

Cependant, vous pouvez utiliser la brosse massante pour un usage quotidien à la place de votre brosse habituelle.