diagnostic cuir chevelu

Diagnostic du cuir chevelu : faites confiance à un centre spécialisé

Une chute de cheveux peut être la résultante de plusieurs causes. Afin de déterminer si celle-ci est héréditaire ou liée à un facteur comme le stress, il est vivement conseillé de faire un diagnostic dans un centre spécialisé. Vous pourrez trouver un centre capillaire dans toutes les grandes villes de France comme Paris, Lyon, ou Toulouse. Des spécialistes vous délivreront les résultats et vous proposeront des solutions fiables, moyennant quelques dizaines d’euros.

Le meilleur moyen pour connaître l’origine de votre chute de cheveux (ou de votre pelade)

Une chute de cheveux peut avoir pour origine plusieurs facteurs très différents. Si le facteur génétique est prépondérant dans le cas de l’alopécie androgénétique, le rôle des effets secondaires d’une mauvaise alimentation ou d’une hygiène de vie dissolue n’est pas à exclure. Si vous êtes une femme, assurez-vous que les éventuels traitements contraceptifs oraux que vous prenez n’aient pas un rôle néfaste dans l’évolution de l’état de votre chevelure. En ce sens, faites un test dans une clinique du cheveu et, le cas échéant, optez pour un traitement contraceptif différent pour stopper la chute. Des règles trop abondantes, la pose d’extensions à répétition ou encore certains médicaments peuvent également être la cause d’une perte de cheveux. Dans tous les cas, les spécialistes d’un centre capillaire seront à votre écoute et vous proposeront les traitements adaptés. De le même façon si vos cheveux sont trop secs ou gras, ils vous conseilleront des soins aux résultats probants.

Problème de cuir chevelu, cheveux secs, pertes de cheveux, des spécialistes à votre écoute

En demandant un avis à des spécialistes dans un centre thérapeutique spécialisé dans l’étude des cheveux vous aurez une idée très précise du mal dont vous souffrez. Le prélèvement de vos cheveux permettra de faire un examen approfondi offrant la possibilité de déterminer le traitement approprié à votre pathologie. Ainsi, que ce soit dans le cas d’une pelade, d’un déficit alimentaire ou d’une dégradation de votre cuir chevelu, un suivi personnalisé vous sera proposé, jusqu’à la disparition de votre problème.
Vous pourrez également opter pour un complément capillaire afin de masquer aussitôt les effets disgracieux de votre chute de cheveux.