Motif camouflage : conseils pour bien porter les imprimés militaires

Fini de croire que le motif camouflage est réservé uniquement aux militaires ! Depuis quelques saisons, cet imprimé s’est imposé comme une tendance, devenant un incontournable dans la garde-robe des modeuses. Voici quelques conseils qui vous aideront à l’adopter avec style.

Imprimé militaire : l’art de porter le camo

Il y a de grandes chances pour que vous ajoutiez un surplus militaire à votre liste d’adresses mode, puisque l’imprimé camouflage confère du caractère à une tenue. Encore faut-il ne pas en abuser ! Comme pour le piment dans un plat, tout est une question d’équilibre. On oublie donc le total look, sauf s’il s’agit de jouer les Rambo à une soirée déguisée. De la même manière, le camo ne doit pas être associé à d’autres imprimés forts comme les motifs ethniques ou floraux. En bref, si vous voulez arborer un look tendance, mariez une pièce unique (veste, pantalon, chemise militaire …) à des vêtements unis. La bonne nouvelle, c’est que le motif camouflage se porte en toutes saisons, été comme hiver.

Style army : les différentes associations possibles

Avec l’imprimé camouflage, vous pouvez multiplier les styles. Glamour, casual ou rock’n’roll … A vous de choisir ! Parmi les pièces phares, on compte la veste militaire. Vous trouverez différents modèles, notamment dans un surplus militaire. Elle sera parfaite associée à un tee-shirt blanc un peu loose, un slim ou un short en jean, des bottines plates et un chapeau en feutre. Mais si vous souhaitez faire ressortir votre côté sexy plutôt que votre côté baroudeuse, alors optez pour des talons hauts et une robe ou une jupe très féminine dans les tons noirs. Succès assuré ! Pour n’avoir ni trop froid ni trop chaud, la veste sera remplacée en été par une chemise, tandis que l’hiver une parka épaisse sera plus adaptée. Le pantalon treillis est l’autre pièce à avoir. L’objectif est de le féminiser. Il s’agira donc de le retrousser au-dessus des chevilles, de porter des talons aiguilles élégants ainsi qu’une jolie blouse un peu ample. Côté accessoires, il ne faut pas hésiter à casser le côté masculin de l’imprimé camouflage avec des bracelets, un collier ou un sac chic.

Surplus militaire : les bons plans shopping

Même si le motif camouflage est traditionnellement associé au kaki, il existe désormais dans différents camaïeux de couleurs. Ainsi, vous le trouverez décliné dans des tons de bleu, de beige ou de gris. Une raison de plus de l’adopter ! Hormis dans les grandes enseignes de mode, vous pourrez dénicher de jolies pièces lors des vide-greniers. Une boutique de surplus militaire est probablement l’endroit où vous trouverez le plus de pièces imprimé militaire au meilleur prix.