Dites adieu aux points noirs grâce à nos astuces

Souvent inesthétiques, les points noirs peuvent être facilement éliminés ! On vous dit comment

Crédit photo (c) 123RF

Les points noirs ou comédons apparaissent le plus souvent au niveau du nez, des joues, du menton ou autour des lèvres. Ils sont fréquents chez les personnes ayant une peau grasse. Ci-après quelques astuces permettant de les éliminer en douceur.

Ouvrir les pores pour commencer

La première chose à faire est de laver le visage afin d’enlever toute trace d’impuretés. Le gommage est déconseillé afin de ne pas agresser l’épiderme.

Ensuite, il faut ouvrir les pores afin de faciliter l’extraction des comédons. Pour cela, il faut faire bouillir de l’eau avec du persil et exposer le visage à la vapeur qui s’en dégage pendant 5 à 10 minutes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Centre esthétique (@defi.beaute)

Des produits naturels pour éliminer les points noirs

Lorsque les pores sont dilatés, l’extraction des points noirs peut commencer. Il faut privilégier les ingrédients naturels autant que possible.

A lire aussi :   S'épiler à la cire sans douleur c'est possible si vous suivez bien nos conseils !

Bicarbonate et citron

Il faut 1 cuillérée à café de jus de citron, un peu d’eau tiède et 1 cuillérée à café de bicarbonate de soude. Mettez le tout dans un bol et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez celle-ci sur les zones à exfolier et effectuez un léger mouvement circulaire. Rincez abondamment le visage à l’eau pour terminer.

Sucre et huile de coco

Le but serait d’exploiter le pouvoir exfoliant du sucre et la propriété hydratante de l’huile de coco. Si la peau est à tendance grasse, l’huile de jojoba est la plus appropriée. Mélangez les deux ingrédients puis effectuez un gommage doux. L’épiderme sera bien nettoyé mais aussi débarrassé de ses comédons.

Miel et lait

L’objectif est de fabriquer un patch anti-comédons. Prenez 1 cuillérée à café de miel et 1 cuillérée à café de lait. Réchauffez le tout pendant quelques secondes et mélangez bien. Laissez refroidir puis appliquez sur les points noirs. Couvrez l’ensemble avec un mouchoir en papier ou une bande de coton. Après 15 minutes, retirez le patch puis rincez la peau à l’eau claire.

A lire aussi :   Comment empêcher le vieillissement cutané prématuré ? Rassurez-vous ce n'est pas une fatalité !
Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Salut ! Ma passion est de dénicher les astuces et les tendances qui rendent la vie plus facile et excitante. En tant que rédactrice ici, je suis le pont entre la théorie et la pratique. Vous me trouverez en train de tester les dernières innovations tech (pour que vous n'ayez pas à le faire !), de partager mes itinéraires de voyage préférés pour petits budgets, ou de décortiquer des stratégies simples de bien-être pour améliorer votre quotidien. Mon objectif est de vous offrir des informations utiles et accessibles pour que vous puissiez vous sentir informés, inspirés, et prêts à passer à l'action !