5 astuces pour vos achats durant le Black Friday

5 astuces pour vos achats durant le Black Friday

Concept apparu dans les années 50 aux États-Unis, le Black Friday est maintenant très populaire en France. Le vendredi 24 Novembre est à marquer d’une croix dans votre agenda car c’est la date où cet évènement aura lieu en 2023. Les bonnes affaires ne manqueront pas durant cette journée exceptionnelle. Ci-après quelques astuces qui pourraient vous aider à obtenir une baisse de prix conséquente le jour J.

Anticipez pour mieux profiter du Black Friday

Vous envisagez d’acheter vos cadeaux de Noël pendant le Black Friday ? Vous devez préparer vos achats quelques semaines avant.

Commencez tout d’abord par lister tous les articles susceptibles de vous intéresser en veillant à ne rien oublier. C’est très important car les remises accordées à l’occasion de cette pratique commerciale vous permettront de réaliser des économies non négligeables. Et le Black Friday ne dure qu’une journée.

Ensuite, repérez par avance les boutiques qui vendent tous ces articles et notez leur prix avant qu’ils n’entrent en promotion. Essayez de comparer les offres proposées par tous les magasins, que ce soit physiques ou sur Internet, afin de dénicher les moins chères. Les prix que vous avez relevés vous serviront de base de comparaison le jour du Black Friday.

A lire aussi :   Réseaux sociaux : Attention au Chapstick Challenge : il y a danger !

Déterminez par avance votre budget

Des millions de produits seront en promotion le jour du Black Friday. Si vous ne fixez pas votre budget par avance, vous aurez du mal à contrôler vos dépenses pendant cet évènement. Vous risquez aussi d’acheter des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin dans votre quotidien.  Avec une liste bien établie en main et un budget fixé par avance, vous allez réussir votre shopping haut la main sans vous ruiner.

Abonnez-vous à vos boutiques préférées

Peu de gens s’abonnent aux newsletters des e-boutiques et pourtant, ces documents sont de véritables sources d’information pour les internautes qui aiment faire du shopping en ligne. Il est vrai qu’ils peuvent remplir votre boite mail assez vite mais néanmoins, les bons d’achat et les codes promo qu’ils renferment pourraient vous aider à obtenir plus de réductions lors du Black Friday. Avec les newsletters, vous n’aurez aucune contrainte et leur obtention est totalement gratuite. Vous pouvez annuler votre abonnement à tout moment.

A lire aussi :   Sourcils : quelle forme leur donner pour être au top de la tendance en 2022?

Chasser tôt les bonnes affaires du Black Friday

Les meilleures offres du Black Friday privilégient ceux qui se lèvent tôt. Si vous voulez faire partie de ces chanceux, vous devez faire votre achat dès les premières heures de cet évènement commercial d’envergure. D’autant plus que par expérience, les ventes atteignent leur summum vers 7 heures du matin. Et les ruptures de stock sont fréquentes bien avant midi. Si vous privilégiez les magasins conventionnels pour vos achats, soyez devant les portes bien avant l’heure de l’ouverture pour ne rater aucune promotion.

1
Promo -22%
Black Friday [Blu-Ray]

Black Friday [Blu-Ray]

Amazon
11.71 14.99
→ Voir l'offre
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 3 mai 2024 19 07 31 min Depuis : Amazon Product Advertising

Etalez vos achats pendant la Cyber Week

Vous avez des tonnes d’objets à acquérir à l’approche des fêtes de fin d’année ? Soyez prévoyant et faites aussi vos achats au cours de la Cyber Week mais pas uniquement le jour du Black Friday. Cette semaine de shopping commence le lundi précédant le vendredi noir et se termine à la fin de la journée du Cyber Monday. Les remises et les réductions sont au rendez-vous dès le début et vous avez largement le temps d’en profiter.

Sandrine Ponnel

Rédigé par Sandrine Ponnel

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !