visa-cuba

Quel visa faut-il pour Cuba ?

Vous avez toujours rêvé de visiter La Havane ou bien l’autre face nommée Trinidad à Cuba, néanmoins vous craignez le visa, toute cette paperasse vous fait tourner la tête ! Vous ignorez comment faire pour commencer. Vous êtes chanceux, car cette article va tout vous dévoiler à propos de toutes les informations sur le visa pour Cuba.

Faut-il un visa pour voyager à Cuba ?

Ce pays célèbre pour sa prison, appelée Guantánamo. Comme tous les pays celui-ci y compris, requiert un visa afin d’inspecter les arrivées et départs de personnes sur le territoire national. En l’occurrence, Cuba propose deux formes de visa :

  • Classique;
  • électronique.

En effet, Cuba propose pour ses touristes ressortissants de pays membre de l’Union européenne, voulant visiter le pays pour une durée inférieure à 30 jours, de se procurer une carte appelée carte touristique Cuba, au lieu de passer par la paperasse pour une demande de visa.

Si jamais vous n’arrivez pas à vous positionner, par rapport à tout ce qu’on vient de vous citer, ne paniquez pas, dirigez-vous vers l’ambassade de Cuba la plus proche de chez vous, une fois sur place, vous pouvez demander des renseignements et bien expliquer votre situation, vous obtiendrez toutes les réponses nécessaires, sachez aussi que même les mineurs doivent faire une requête de visa personnelle pour accéder à Cuba.

Votre visa touristique est généralement valide pendant 6 mois, c’est-à-dire en 6 mois, vous avez le droit de choisir quand voyager selon vos dispositions pour une durée de 30 jours, vous avez la possibilité de rallonger votre séjour sur place pour 30 autres jours, son prix est de 29,95 euros.

Qu’est-ce que c’est le E visa pour Cuba ?

Cuba offre la possibilité d’effectuer une demande de visa en ligne, malheureusement ce n’est pas possible pour tous les pays du monde, par exemple la France, la Belgique, certaines régions africaines. En revanche Cuba interdit l’accès au pays pour toute personne possédante un passeport kosovar, évidemment posséder un titre de séjour du Canada ou celui des États-Unis en cours de validité permettra à une catégorie bien précise de nationalité d’y accéder, nous vous citons quelques pays tels que l’Afghanistan, le Bangladesh, la Syrie, le Yémen, l’Inde et l’Éthiopie.

Les documents requis pour entrer à Cuba via E visa, sont basiques tels qu’un document de voyage en cours de validité, une carte touristique pour Cuba, les billets aller-retour préréservés, et bien sûr l’assurance médicale, cependant, on vous fournit un papier vierge pour le E visa, il est important que vous le remplissiez soigneusement avec votre nom, sans commettre de faute ainsi que votre prénom, date de naissance, numéro de passeport, votre nationalité, ne mettez surtout pas de ratures ni de blanco.

Ce concept révolutionnaire, s’avère très pratique, il ne gaspille pas de temps, ni de papier comme dans les demandes traditionnelles où l’on nous demande de fournir un milliard de copies de paperasse, c’est un moyen écolo qui respecte la nature, le E visa est très pratique d’ailleurs, car il diminue même les tentatives de trafic de visa, car tout est informatisé.

Quelles sont les différentes catégories de visa pour Cuba ?

Il existe une variété de catégories de visa pour Cuba, comme dans tous les pays du monde, ça varie selon votre situation, votre profil, on peut trouver :

Le visa touristique : ce type-là regroupe les voyages touristiques ainsi que les voyages pour motif de visite familiale ou bien même amicale, par conséquent il se divise en trois sous-classes, pour les visas touristiques ils sont identifiés par le codage A1 il est réservé comme son nom l’indique uniquement pour les voyages touristiques, pour le titre de séjour familial il est identifié par l’identifiant A2 il est réservé aux familles des Cubains, car ils peuvent fournir à leur famille un titre d’hébergement. Au bout du compte, le visa amical est conçu pour les familles éloignées et il est identifié par l’appellation carte touristique. Il y a aussi l’identifiant A7 : il est réservé pour les partenariats commerciaux, alias pour la découverte du marché ou pour une collaboration cotée économique entre deux pays, vous devez faire partie d’une institution d’état ou d’une entreprise pour y bénéficier. Enfin, il y a aussi le visa d’affaires classique et beaucoup d’autres types, Cuba propose deux formes de visa.