Test de personnalité : l’avatar que vous choisissez montre une chose que vous n’assumez pas

Choisissez un avatar parmi ceux proposés et voyons ce que disent les résultats.

Crédit photo (c) Au Quotidien

Avec nos tests psychologiques, vous vous amusez tout en vous questionnant et en apprenant sur vous. Il suffit de faire des choix instinctifs, sans réfléchir, afin de laisser parler son inconscient et ainsi découvrir des pans de votre caractère. Par exemple, quand vous choisissez un avatar dans un jeu vidéo ou sur une plateforme de réseaux sociaux parmi ceux proposés, votre choix n’est pas totalement guidé par le hasard. Imaginons que vous devez choisir un avatar parmi les 6 proposés sur l’image. Vous prenez lequel ? Ce test va nous permettre de savoir quelle envie vous avez au fond de vous mais que vous n’assumez pas. Si cela vous plait, n’hésitez pas à faire un autre test parmi ceux que nous proposons !

Quelle envie n’assumez-vous pas ?

Vous avez choisi l’avatar A :

Le résultat de votre choix montre que vous n’assumez pas d’avoir envie d’être un grand aventurier. Vous avez toujours été attiré par les nouveaux horizons, par le risque, et vous avez toujours rêvé de mener une vie extraordinaire. Mais pour une raison ou une autre, vous n’avez jamais osé faire le grand saut. Peut-être avez-vous peur de l’inconnu, peut-être ne voulez-vous pas quitter votre zone de confort. Dans tous les cas, ce désir est profondément s’enracine en vous et un jour vous devrez l’écouter si vous voulez être vraiment heureux.

Vous avez choisi l’avatar B :

Vous n’assumez pas que vous voulez être aimé et reconnu par les autres. Vous avez toujours été un peu solitaire, préférant rester en retrait plutôt que d’être sous les feux de la rampe. Mais au fond de vous, vous avez envie d’attention et d’affection. Peut-être avez-vous peur d’être rejeté, ou peut-être pensez-vous simplement que vous ne le méritez pas.

Vous avez choisi l’avatar C :

Vous n’assumez pas que vous voulez réussir. Vous vous êtes toujours contenté de vous en sortir et vous n’avez jamais vraiment cherché à en faire plus. Peut-être avez-vous peur de l’échec, ou peut-être pensez-vous que vous ne le méritez pas. Quelle que soit la raison, ce désir est là, et vous devez apprendre à l’accepter si vous voulez être vraiment heureux.

Vous avez choisi l’avatar D :

Vous n’assumez pas que vous voulez être différent, sortir du lot. Vous vous êtes toujours contenté de suivre la meute et n’avez jamais vraiment essayé d’être votre propre personne. Peut-être avez-vous peur d’être rejeté, ou peut-être pensez-vous simplement que vous ne le méritez pas.

Vous avez choisi l’avatar E :

Vous n’assumez pas que vous avez envie de tout plaquer. Vous avez toujours été satisfait de votre vie telle qu’elle est et n’avez jamais vraiment essayé de la changer. Peut-être avez-vous peur de l’inconnu, ou peut-être pensez-vous simplement que vous ne le méritez pas.

Vous avez choisi l’avatar F :

Vous n’assumez pas d’envier certains de vos proches. Vous avez toujours été satisfait de ce que vous aviez et n’avez jamais vraiment désiré plus. Peut-être avez-vous peur du changement, ou peut-être pensez-vous simplement que vous ne le méritez pas.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !