Test de personnalité : de quoi vous sentez-vous coupable ?

Choisissez l’une de ces feuilles pour le savoir.

Crédit photo (c) Au Quotidien

Comme les autres tests de personnalité que nous vous proposons régulièrement, nous essayons de faire parler votre inconscient pour découvrir des pans de votre caractère ou vous aider à dévoiler des sentiments que vous cachez au fond de vous. Quelle estime avez-vous de vous ? Etes-vous un séducteur ou une séductrice ? Toutes ces questions peuvent trouver une réponse dans un de nos tests de personnalité. Celui que nous vous proposons aujourd’hui va s’intéresser au sentiment de culpabilité. On y va ? Regardez l’image et choisissez une feuille parmi les 4, celle qui vous attire le plus, sans réfléchir.

De quoi vous sentez-vous coupable ?

Vous avez choisi la feuille A :

Vous vous sentez coupable de ne pas prendre de nouvelles de vos proches ou de vos amis régulièrement. Vous savez que vous devriez le faire, mais la vie s’en mêle et vous repoussez sans cesse l’échéance. Ce n’est pas que vous ne vous souciez pas d’eux, vous le faites, mais vous avez du mal à rester en contact.

Essayez de prévoir un moment chaque semaine pour appeler ou rendre visite à vos proches. Faites-leur savoir à quel point ils sont importants pour vous et assurez-vous d’aller jusqu’au bout. Ils apprécieront, et vous vous sentirez mieux aussi.

Vous avez choisi la feuille B :

Vous vous sentez coupable de votre réussite professionnelle. Vous avez le sentiment d’être un imposteur. Ce n’est qu’une question de temps avant que l’on ne vous découvre. Vous n’avez pas l’impression de mériter votre succès et vous craignez de ne pas être aussi bon que tout le monde le pense.

Essayez d’accepter davantage vos réalisations. Reconnaissez vos compétences et votre travail acharné. Rappelez-vous que tout le monde a des doutes, même ceux qui semblent les plus brillants et le plus réussi.

Vous avez choisi la feuille C :

Vous vous sentez coupable d’être paresseux. Vous savez qu’il y a des choses que vous devriez faire – faire de l’exercice, mieux manger, nettoyer votre maison – mais vous n’arrivez pas à trouver la motivation. Vous commencez avec de bonnes intentions, mais c’est tellement plus facile de vous détendre et de ne rien faire.

Essayez de décomposer vos objectifs en éléments plus petits et plus faciles à gérer. Commencez par des petits pas et progressez à partir de là. Rome ne s’est pas construite en un jour, et un mode de vie plus sain non plus.

Vous avez choisi la feuille D :

Vous vous sentez coupable de votre passé. Vous avez fait des erreurs et vous n’arrivez pas à les oublier. Vous vous faitesdu mal pour des choses qui sont passées depuis longtemps et qui ne peuvent pas être changées.

Essayez de vous pardonner. Nous faisons tous des erreurs, cela fait partie de l’être humain. Apprenez de votre passé et allez de l’avant. Ne laissez pas vos erreurs vous définir.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !