Etudiants

Quel concours école d’ingénieurs post bac choisir ?

Vous souhaitez faire une école d’ingénieurs mais voilà vous ne savez pas quel concours école d’ingénieur post bac choisir ? Avec aujourd’hui plus d’un élève sur cinq qui s’engage dans ce cursus pour cinq années d’étude, cette filière est de plus en plus prisée. Pourquoi un tel succès ? Tout simplement parce que le diplôme d’ingénieur se trouve être un véritable sésame pour l’emploi. Une fois décidé, à vous de trouver les écoles où postuler. Pour cela, ciblez tout simplement l’excellence !

Les classes préparatoires aux grandes écoles

Concours école d’ingénieur post bac

La scolarité en école d’ingénieurs se passe la plupart du temps en deux parties, un cycle préparatoire et un cycle d’ingénieur (master). Le but d’une prépa est d’acquérir en deux ans les bases indispensables pour pouvoir par la suite aborder plus paisiblement les trois années qui restent. L’objectif bien entendu de ces classes préparatoires, préparer au mieux les étudiants. C’est pourquoi il est important de trouver une école où l’enseignement est prestigieux. Pour vous aider dans votre quête et surtout tout le long de vos études, il existe le concours école d’ingénieur post bac Puissance Alpha. Ce sont 15 écoles sélectionnées pour la qualité de leur enseignement avec 5 voies d’entrées en fonction de votre cursus. De plus en plus d’étudiants se réorientent durant leurs études vers une école d’ingénieurs après avoir fait par exemple une ou deux années dans une filière scientifique.

Le concours post-bac

Vous êtes en terminale et vous souhaitez intégrer une classe préparatoire en 1ère année post bac ? Grâce à Puissance Alpha vous pouvez en une seule procédure commune postuler à 15 grandes écoles. Partez entre de bonnes mains pour cinq années d’étude ! En fonction de vos envies, un cursus généraliste ou plus spécialisé vous est proposé. Le petit plus de Puissance Alpha est que ce concours s’adresse à des profils vraiment variés. Cette ouverture est une chance pour ces écoles d’ingénieurs qui voient ainsi arriver des étudiants de tout horizon.