École de commerce

Comment expliquer le succès des grandes écoles de commerce ?

Avec de très nombreuses écoles de commerce certaines sont plus plébiscités que d’autres. C’est le cas par exemple de l’IPAG Business School, l’ESCE ou encore l’EBS Paris entre autres. La particularité de ces trois grandes écoles c’est qu’en tant qu’étudiant BAC+2 ou BAC+3 vous pouvez vous présenter à un concours commun le Concours Ambitions+. Le but, faciliter l’admission des étudiants à leurs programmes par une banque d’épreuves communes.

Pourquoi choisir une école de commerce ?

IPAG business school

Les raisons sont multiples d’intégrer une prestigieuse école de commerce. Pour commencer :

  1. accéder à un cursus international
  2. trouver plus facilement un emploi en France ou à l’étranger
  3. s’offrir un maximum d’opportunités professionnelles
  4. avoir accès à un double diplôme
  5. entreprendre
  6. se créer un réseau
  7. avoir un enseignement supérieur de grande qualité
  8. etc…

Avec un taux d’insertion professionnelle très important à la sortie de ces grandes écoles, les étudiants soucieux de leur avenir se dirigent principalement vers des carrières dans le business et le management. Il est à souligner que ces écoles œuvrent efficacement afin que leurs diplômés trouvent très rapidement un emploi. L’entreprise étant très présente tout au long de leur cursus par des stages, partenariats, speed-dating etc… Pour de nombreux étudiants un ou plusieurs séjours à l’étranger durant leurs études est une réelle opportunité. De même qu’un enseignement 100% anglais dans certaines écoles leur permet une plus grande adaptabilité à la vie professionnelle.

L’aventure entrepreneuriale

Même si certains étudiants espèrent encore faire carrière dans de grandes entreprises internationales, beaucoup d’étudiants rêvent de créer leur propre affaire. L’école de commerce avec son expertise, son enseignement, son tutorat etc… est un appui certain pour ces étudiants aventureux. Car ces écoles de business sont l’écosystème idéal avec leurs incubateurs de startup. Coachés par des experts dans la création d’entreprise, ces étudiants sont assistés dans toutes les étapes de la rédaction de leur business plan à la levée de fonds. L‘IPAG Business School est réputée pour sa formation hors pair dans la création d’entreprise.