ecole biligue paris

Ecole bilingue à Paris : une ouverture sur le monde

Si vous souhaitez un environnement idéal pour l’éducation de vos enfants, les inscrire dans une école bilingue à Paris dès la maternelle répondra à vos attentes. Dans ces écoles d’un autre genre, la place de l’enfant est modifiée afin de le mettre au cœur de l’enseignement. Il devient alors acteur dans sa scolarité. Ce paradigme a été mis en avant par les recherches de nombreux pédagogues et psychologues qui ont étudié le fonctionnement des enfants afin d’optimiser leur apprentissage. Bien des méthodes sont nées de ces recherches comme la méthode pédagogique de Maria Montessori que beaucoup connaissent. Mais les écoles bilingues apportent bien plus que cela, car elles permettent à l’élève d’acquérir des valeurs par le biais d’une ouverture sur le monde.

Une école située à Paris pour un enseignement anglophone

Tout au long de l’année scolaire, les éducateurs de votre enfant auront un but : l’ouvrir à l’international. La ville de Paris est idéale pour apprendre une nouvelle langue dès le plus jeune âge. En effet, de nombreuses écoles ont vu le jour dans la capitale et proposent une méthode d’éducation positive qui valorise l’élève afin d’en faire un citoyen responsable et ouvert sur le monde. Les centres et écoles Montessori, en plus de former l’enfant par la pratique, lui permettent de maximiser ses chances d’entrer dans un lycée international. L’ambiance y est chaleureuse et motivante. Durant toute son année scolaire, votre enfant évoluera au rythme de la vie outre-Manche.

Une organisation et des programmes différents de ceux proposés par l’éducation nationale

Une scolarité en école bilingue à Paris est bien différente d’une scolarité classique à la française. En effet, dans une association Montessori, l’éducateur, contrairement au professeur des écoles, a pour but d’aider l’élève à prendre confiance en lui et en ses capacités. L’objectif ici est de valoriser la curiosité et l’effort. Des projets sont régulièrement réalisés afin de plonger les enfants dans la culture anglaise. Il découvrira par exemple l’english breakfast, qu’il apprendra à confectionner ou encore l’heure du thé typique des Britanniques. En plus de développer des compétences en langue, il connaîtra tout du mode de vie des habitants du Royaume-Uni.