Cinq Sept Concept Store

Quand l’upcycling s’invite dans les ateliers parisiens

Rien ne se perd tout se crée, voici l’adage de l’upcycling qui sévit depuis quelques années dans la sphère parisienne et ailleurs dans l’hexagone. Le but ? Transformer des chutes de tissus, de métal, de bijoux… pour créer de nouveaux objets magnifiés. Bien plus que du simple recyclage, l’upcycling ou surcyclage est cette nouvelle façon de créer. Aujourd’hui à Paris de nombreux ateliers et boutiques comme Sept Cinq Concept Store proposent des marques issues de la capitale, du territoire ou de quelques pays d’Europe.

Et si vous vous mettiez à l’upcycling ?

Sept cinq Upcycle

Depuis déjà quelques années la tendance de l’upcycling secoue l’industrie de la mode. Un phénomène pourtant pas si récent mais qui prend de plus en plus d’ampleur. Aujourd’hui de nombreuses boutiques parisiennes proposent à leurs clients des créations issues de ce procédé éco-responsable. Car ici rien ne se perd tout se crée ! Ce leitmotiv de l’économie circulaire ébranle quelque peu une industrie qui est en passe de devenir la plus polluante. Une façon donc de créer intelligemment et plus proprement de nouveaux produits avec des déchets. L’upcycling se différencie pourtant du « simple » recyclage car ici il s’agit d’apporter une valeur ajoutée au produit, de le sublimer. La marque parisienne Sept Cinq Upcycle utilise par exemple des chutes, des matériaux inutilisés et de petits trésors trouvés ici et là pour ensuite proposer de nouveaux bijoux intemporels comme ces jolies boucles d’oreilles créoles L Comète.

La tendance du concept store

Dans l’air du temps le concept store offre un lieu cosy où trouver de nombreux produits exclusifs et tendances. Sept Cinq Concept Store avec ses deux adresses parisiennes proposent des marques de la capitale mais également des marques en provenance de tout le territoire et y compris d’Europe. Vêtements, bijoux, accessoires, maroquinerie, maison… uniquement des marques triées sur le volet. Une des deux adresses proposent un salon de thé avec de la pâtisserie bio pour les plus gourmets qui souhaitent faire une petite pause.