Quand les stars de cinéma jouent dans des séries

Bon nombre de stars de cinéma ont débuté leur carrière dans des séries télévisées.

Les derniers jours de Ptolemy Grey
Crédit photo (c) Apple TV+

Ils ont pu se faire connaître du public et montré leur talent avant de passer au grand écran. D’autres comédiens et comédiennes ont par contre décidé de rejoindre le petit écran après avoir entamé une carrière bien remplie dans le monde du cinéma.

Du petit au grand écran

Plusieurs grands noms du cinéma ont fait leur début dans les séries TV. C’est le cas des stars citées ci-dessous.

Jennifer Lawrence

Actrice mondialement connue, Jennifer Lawrence a débuté sa carrière dans plusieurs séries télévisées. Elle a obtenu des petits rôles dans Monk et Médium. En jouant le personnage de Lauren Pearson dans les trois saisons de la série The Bill Engvall Show, elle a obtenu son premier prix assorti de plusieurs critiques favorables.

C’est avec deux longs métrages qu’elle a pu asseoir sa notoriété : Blockbuster X-Men : Le Commencement où Jennifer interprète la mutante Mystique et Hunger Games où elle joue le rôle de Katniss Everdeen.

Brad Pitt

Avant de devenir une star de cinéma de renommée mondiale, Brad Pitt a déjà incarné plusieurs rôles dans des séries télévisées. Il a interprété par exemple deux rôles dans Quoi de neuf docteur : Jonathan Keith dans les épisodes 3 et 9 puis Jeff dans les épisodes 4 et 14. Il a aussi joué le personnage de Randy dans les épisodes 11, 13, 14, 16 et 20 de Dallas en 1987. Il a fait une petite apparition dans les épisodes 8 et 9 de Friends en tant que Will Colbert.

Les films cinématographiques comme Mr et Mrs Smith ou Ocean’s Twelve ont propulsé sa carrière à l’international et lui ont permis d’obtenir de nombreux prix.

Chris Pratt

Cet acteur de 42 ans a joué son vrai rôle à la TV en interprétant Harold Brighton Abbott dans la série Everwood. Il est aussi présent dans la quatrième saison de Newport Beach en tant que militant écologiste.

Au cinéma, Chris Pratt a signé un contrat incluant plusieurs films avec Marvel Studio. Le long métrage Les Gardiens de la Galaxie lui a permis de booster sa carrière. Dans La Grande Aventure Lego, il a prêté sa voix à Emmet Brickowoski.

Bruce Willis

En 1986, l’acteur Bruce Willis interprète le rôle de David Addison Jr dans Clair de lune. Cette série dramatique lui a permis de se faire connaître au début de sa carrière. Il a même obtenu le prix du meilleur acteur lors de l’Emmy Award. Il a aussi été un invité de marque dans l’un des épisodes de Friends.

Cet acteur américain a pu acquérir une grande notoriété grâce aux cinq films de la saga Die Hard. Il y interprète le rôle du lieutenant de police John McClane de la ville de New-York.

Les acteurs et actrices de cinéma qui ont joué dans des séries

Après avoir évolué dans le milieu du cinéma pendant plusieurs années, certains acteurs et actrices sont retournés à leurs anciens amours : les séries TV.

Nicole Kidman

Nicole Kidman a connu une carrière bien remplie en tant qu’actrice, productrice et réalisatrice. Elle a tourné dans plusieurs genres de film : fantastique, drame, thriller, etc. Comme bon nombre de comédiens et comédiennes, elle a commencé dans une série TV, Diligence Express. Le film musical Moulin Rouge et le long métrage The Hours l’ont rendue populaire dans le cœur du public.

Cette actrice talentueuse a choisi de poursuivre sa carrière sur les petits écrans. Elle a joué dans plusieurs séries télévisées ces dernières années : Big Little Lies en 2017, Nine Perfect Strangers en 2018, The Undoing en 2020 et Roar en 2022.

Roar
Crédit photo (c) Apple TV+

Omar Sy

Cet acteur est à la fois un producteur, un réalisateur, un scénariste et un humoriste hors pair. Il a été révélé au public grâce au film Intouchables. Il a également participé dans plusieurs blockbusters américains comme Inferno, Jurassic World et X-Men.

Depuis 2021, Omar Sy obtient un énorme succès dans la série télévisée Lupin disponible sur Netflix. Il y joue l’un des rôles principaux, celui de Assane Diop. Le producteur s’est inspiré d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur pour créer son personnage. La sortie de la troisième partie de la série est prévue pour le 4ème trimestre de l’année 2022.

Samuel L. Jackson

Samuel L. Jackson est à la fois un acteur et un producteur dans le monde du grand écran. Il a pu se faire connaître dans les années 90 grâce à la qualité de ses prestations dans les longs métrages tels que Jurassic Park, Pulp Fiction, Une journée en enfer et Au revoir à jamais. En 2008, il a pris la place de David Hasselhoff dans le rôle du super-héros Marvel Nick Fury.

Sa participation à la série télévisée Les Derniers Jours de Ptolemy Grey fait partie de ses derniers projets en date. Il y joue le rôle d’un homme âgé de 91 ans qui va tenter de résoudre un meurtre grâce à un remède miracle. Cette série est diffusée sur Apple TV+ depuis le 11 Mars 2022.

Sean Bean

La carrière de Sean Bean a commencé dans le monde du théâtre et des séries télévisées. Ce n’est que vers le début des années 90 qu’il devient un acteur à part entière. Il a obtenu un véritable succès dans le film Le Seigneur des anneaux en interprétant le rôle de Boromir. Il a aussi tourné dans la saison 1 de la série Game Of Thrones en interprétant Ned Stark avant d’être décapité durant le neuvième épisode.

En 2021, Sean Bean a joué dans deux autres séries. D’une part, il y a Time qui comporte en tout 3 épisodes. Elle a été diffusée sur la chaîne de télévision BBC One. Et d’autre part, l’acteur joue dans la saison 2 de Snowpiercer. Cette série comporte en tout 30 épisodes.

Sandrine

Rédigé par Sandrine

Bonjour, je suis rédactrice web depuis plus de 10 ans. Très curieuse, j'aime écrire sur des sujets variés. Mes domaines de prédilection : la beauté, les séries TV, les voyages !